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 ajouter une partie a un vetement

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jeje95nene



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MessageSujet: ajouter une partie a un vetement   Sam 16 Avr - 15:02

Bonjour j'ai un petit problème j'ai voulu deriver une robe.
J'ai réussis facilement a retirer les manche et a changer de couleur
mais je voudrai y mettre un col et un ceinture mai je sai pa comment faire
Pourrez vous m'aider s'il vous plait?
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Cristalouna
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MessageSujet: Re: ajouter une partie a un vetement   Mar 19 Avr - 21:48

En fait tout dépend du produit que tu a pris et que tu veux dériver... si y a pas l'opacité "col" de prévu tu peux pas en mettre idem pour la ceinture a part que tu peux faire du collage de "ceinture" ou de "col" ^^ sur ta robe Smile... je te mets le lien de dirili qui propose plein de robes en "opacity" et qu'on peut s'amuser a deriver Smile ce qui est bien avec lui c'est qu'il donne la forme de la robe mais tu peux jouer sur les opacités en donnant toi même une forme ou en en cachant certaines

http://www.imvu.com/shop/web_search.php?manufacturers_id=25164710


un exemple de tenue que j'ai derivée avec une opacité de dirili :








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Cristalouna
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MessageSujet: seconde réponse^^   Mar 19 Avr - 22:32

Je suis allée voir ta first dress Smile c'est pas mal. Si c'est celle la pour le col en fait tu peux modfier en prenant le mesh qu'elle fourni.... tu regarderas le second mesh (le truc quadrillé en dessous de l'opacité robe proposée par bibirasta^^) c'est la forme de la robe en fait tu peux modifier cette image en changeant la forme cad que tu redessine les contours comme elle a fait mais comme toi tu veux et tu fais en blanc la partie qui sera recouverte par ta texture et en noir le reste.... j'espère que tu me comprends^^. Ca demande de la manipulation de tof donc de maitriser gimp ou photoshop. C'est ce qu'on appelle faire une opacité cad donner la forme a la robe mais tu peux pas ajouter par exemple autre chose que ce que le créateur a prévu par exemple ici tu a pas de mesh ceinture... si tu veux en mettre une faut que tu colles tes textrues sur l'opacité que tu auras choisi et y mettre une ceinture mais en dessin.




Pour débuter en dev avec les fringues je conseille quand même de prendre des créateurs qui fournissent des opacités déjà faites et sympas plus faciles a dériver comme dirili cité juste avant. Sinon je rappelle aussi qu'il existe dans le shop des créateurs encore plus sympas Smile comme maspc, tiramisuer, nemesisy et j'en passe et des meilleurs qui vous donnent carrement la texture que vous pouvez "customiser" en y mettant votre touche perso (changer la couleur, ajouter des trucs dessus^^ enfin vous amuser quoi)

Je remets le lien ici qui renvoie a la liste des créateurs généreux d'imvu Smile merci a eux :

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jeje95nene



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MessageSujet: Re: ajouter une partie a un vetement   Mer 20 Avr - 2:23

merci pour ces réponse sa va bien m'aider je fini celle la est j'essayerai celle de dimitrii
encore merci
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Cristalouna
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MessageSujet: Deriver une robe simple   Jeu 21 Avr - 12:01

Je vais essayer d'expliquer simplement^^ comment en quelques découpes faire une robe personalisée.

1/ ouvrir la page wed du shop ou se trouve votre robe a deriver. Jeje je reprends l'exemple de la robe de bibiratsa^^. Cet exemple est bien car la creatrice fournit la map de sa rbe .... les trucs en dessous de sa pub. Donc ici copier coller la seconde images dans vos fichiers; Cest cela qui va nous aider a travailler plus facilement même si en fait on en a pas forcement besoin^^.






En images dans gimp ça donne ça :




A partir de cette image on va travailler la texture car cette image nous permet de savoir ou vont etre appliquées les differentes textures qu'on va mettre.

Dans l'éditor on peut appliquer une texture directement sans l'avoir vraiment bosser cad juste une couleur mais le résultat est pas top^^:

exemple :




2/ Travailler la texture sans changer l'opacité de la robe :


Donc vous prenez l'image de bibirasta et vous la coloriez en tenant compte des zones en vous reperant a son modèle qui montre les seins, les fesses, le cou etc..... pensez a sauvegarder cette image sous un autre nom.
Là j'ai appliqué des couleurs simples pour commencer :




Pensez a tester au fur et a mesure dans l'éditor. Puis je me suis amusée a coller des trucs pour customiser mes couleurs (noeuds, ceinture, lacets)



dans l'édiror je verifie :



Ca commence a avoir un peu plus de gueule même si c'est pas une robe encore trés belle^^ j'avoue j'ai fait rapide là juste pour les explications, à vous de mettre vos talents artistiques en pratiques^^.
Dans ce modèle y a deux mesh la robe et les manches, petit truc pour pour faire disparaitre les manches ici j'ai changer la texture et l'opacité par deux images noires.


3 / Travailler sur la forme de la robe

Notre robe n'est pas si moche et on pourrait la valider et la mettre en vente ainsi mais on peut en fait en modifier un peu la forme :

- on reprend l'opacité de bibirasta et on va la découper :

voila ma decoupe rapide mais efficace Smile les plus experts pourront faire des decoupes plus sofistiquées biensur. N'oubliez pas une opacité est tjr en noir et blanc, les zones blanches étant celles que les textures recouvrent. Vous pouvez griser certaines zones en plus ou moins foncé qui permettent la transparence. Mais no'oubliez pas que si vous faites une opacité trop osée^^ de mettre votre robe en ap par la suite.





voila le résultat avec ma texture travaillée avant :





A vous maintenant, bon courage et bon dev ..... Smile

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