La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Help center ou le centre d'aide d'IMVU en cas de vol de crédits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Help center ou le centre d'aide d'IMVU en cas de vol de crédits   Lun 16 Mai - 18:17

Le help center offre de nombreuses réponses et il est parfois utile d'aller le consulter, je ne sais pas s'il a été traduit en français?^^ Voilà le lien :




J'ouvre ce topic surtout pour mettre en garde contre le vol de crédits qui arrive malheureusement plus souvent qu'on ne le pense. Les règles de sécurité sont biensur de ne jamais donner son mot de passe même aux amis^^ et de le changer souvent. Mais les hacker existent^^ et j'ai déjà deux amis qui ont eu des crédits volés. L'une à été rembourser en suivant la procédure suivante et l'autre est en attente car il s'est fait volé 14000 hier!!!

Si vous vous rendez compte qu'on vous a volé des crédits voila la démarche à suivre :

1/ ouvrir le "help center" par le lien ci-dessus sinon sur la barre en haut de vos pages net vous avez la fonction "help" ou "aide" en français. Vous arrivez sur cette page :



2/ cliquez sur l'onglet "request support" ça donne ça :



3/ cliquez sur "here" (submit a support case...) ça ouvre la page ou vous allez mettre le message en anglais de réclamation

- Choisissez dans categorie l'option "general support" et dans general topic choisissez "account hacked"

- dans la case description copiez le texte suivant en mettant le pseudo du hacker a la place de (nickname of the person) et indiquez le montant des crédits dérobés à la place de "x..... credits"

Hello, I think my account was hacked by this person (nickname of the person). My account was debited x ...... credits while I've never made ​​payment and I never gave my password to anyone. Thank you for helping me and I hope you can solve this problem and that my credits are refunded to me.



En français ça veut dire ça^^ mais mettez le message en anglais n'oubliez pas qu'imvu est un site américain^^ :

Bonjour, je pense que mon compte a été hacké par cette personne (pseudo de la personne). Mon compte a été débité de x ...... credits alors que je n'ai jamais fait de versement et que je n'ai jamais donné mon mot de passe à personne. Merci de m'aider et j'espère que vous pourrez résoudre ce problème et que mes crédits me seront remboursés.

Vous pouvez aussi mettre un copié collé du message de versement si vous avez reçu un mail de la transaction ou une copie du lien de la hp de la personne si vous l'avez.

Une fois remplie cliquez sur save et vous n'avez plus qu'a attendre une réponse... bonne chance à vous en espérant que vous ne serez jamais volé...

Ici en fait on se fait souvent plus avoir par des gens comme vous et moi que par des hackers^^ qui eux ne brisent que notre compte en banque et pas nos illusions ni notre coeur sensible Smile douce et longue vie à vous ... la vie sur IMVU n'est pas un long fleuve tranquille eh oui... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: le parcours du combattant   Mer 15 Juin - 11:28

Mon copain qui s'était fait volé ses crédits a été enfin remboursé par IMVU mais non sans mal^^.... il a écrit comme on lui avait expliqué au-dessus et il a bien reçu une réponse d'IMVU.

Dans un premier temps IMVU lui a demandé de justifier de son identité en envoyant par mail une copie de sa carte d'iendentité. Puis ça s'est agravé quand IMVU lui a demandé d'envoyé aussi son numéro de carte bancaire^^... là il a refusé et je pense qu'il a bien fait, même si IMVU a nos références bancaires bien évidement puisqu'on a les a tous fournies pour payer l'ap en principe Smile
Sa situation a empiré encore lorsqu'IMVU a carrément bloqué son compte^^ il a eu vraiment l'impression que c'était lui le hacker a force^^ et que les GI américains ou la CIA allaient finir par débarquer chez lui^^....

Il a tenu bon et envoyé encore des mails de réclamation.... et au bout de 15 jours il a enfin obtenu gain de cause en récupérant son compte et ses crédits Smile.... irréductibles gaulois que nous sommes, nous ne cèderons jamais sous le joug de l'envahisseur^^. Bravo à lui en tous cas et de sa tenacité beaucoup auraient flanché et abandonné l'affaire.

Alors si ça vous arrive... eh bien faites comme lui..... tenez bon^^ et réclamez justice!

Longue vie à vous sur IMVU et amusez vous bien quand même^^ "Cris"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
 
Help center ou le centre d'aide d'IMVU en cas de vol de crédits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre d'aide de Habbo - Kiwi.Vert [Lionel.Cotroni]
» - Centre D'aide -
» Centre d'aide HABBO!
» Besoin de votre aide :)
» Habbo.Fr meme En Angleterre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Coup de main :: Aide Technique Imvu-
Sauter vers: