La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Histoire d'O.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amande amère

Amande amère


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

Histoire d'O. Empty
MessageSujet: Histoire d'O.   Histoire d'O. Icon_minitimeVen 4 Nov - 1:49

Bonsoir,

Laissez-moi vous narrer la surprisante histoire d'O.

O. naquît il y a bien des années de celà, dans un monde à mille lieues du vrai monde où l'on s'ennuie, situé tout à côté de celui de Rêverose, où les fées et les princesses côtoient les dragons androgynes, où la course du temps n'est qu'illusoire et ne dure que le temps des illusions. Vagabond des limbes, voyageur de la Guilde repliant l'espace et le temps, usant pour celà de l'Epice mélange, mélange des genres, flirtant avec les créatures oniriques issues de son esprit enfièvré, O. décida de rester de l'autre côté de la frontière de l'enfance, contrée peuplée de lapins blancs, de dames de coeur et de rivières enchantées.

La vie s'écoulait ainsi, paisible, sereine, insouciante, et O. cueillait ces morceaux d'éternité arrachés à la fureur du monde qui l'entourait et l'isolait peu à peu, sans s'en rendre compte, imperceptiblement, sournoisement, telles ces fleurs carnivores qui se referment doucement sur leurs proies sans qu'elles n'y prennent garde.

Lentement, à son insu, le piège se refermait inexorablement, privant O. de toute échapatoire, empêchant toute retraite, lui interdisant toute fuite, jusqu'à ce que son univers parte en lambeaux, voiles déchirés, ailes brisées, chairs meurtries aux os broyés par l'implacable vérité qui surgissait du néant et envahissait tout son être. Son monde avait vécu. D'aucuns diraient qu'il avait vécu ce que vivent les roses, un souffle, un soupir, un battement de cils.

Cependant, une lueur d'espoir commençait à poindre au coeur des ténèbres, minuscule étincelle puis flamme encore vacillante, fragile lumière nimbée d'un halo de brume, puis feu de joie qui illumine et réchauffe le corps et l'âme du voyageur égaré dans la tempête, parcourant la lande par des nuits sans Lune, le visage meurtri par les embruns et gifflé par le vent.

O. venait de découvrir un hâvre, ou pour le moins un refuge, fait de songes, un endroit virtuel en apparence mais qui allait lui permettre de continuer à vivre un temps sa vie, au travers de ses fantasmes dérisoires, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et O. n'avait de cesse de s'ennivrer tant et plus, pour ne pas mourir, pour exister autrement.

O. prolongeait ainsi son existence, à cheval sur deux mondes, entre deux eaux, à la fois indomptable et fragile, deux facettes opposées d'une même pièce s'évertuant à tenir sur la tranche, versant parfois d'un côté ou de l'autre au gré des aléas de ses deux vies. Pauvre O. , j'imagine assez les tourments dont tu as pu souffrir, les idées noires qui ont dû te traverser l'esprit, tous ces revers de fortune dont tu me parlais, aussi bien dans le monde réel que dans le virtuel, mais là pas de pilulle bleue ou rouge pour t'aider à faire un choix.

C'est alors que, par une savante alchimie dont seuls ceux qui arrivent à vivre leurs rêves connaissent le secret, O. eut la chance de pouvoir renaître de ses cendres, comme le Phénix de la légende, ou plutôt devrais-je dire que O. eut enfin la volonté de franchir le miroir, de passer de l'autre côté des songes, où l'impossible devient possible, là où le réel le dispute au virtuel et en sort gagnant.

C'est à peu près à cette époque que j'ai fait la connaissance d'O., en fait un peu avant, mais quelle importance ? Depuis, ma vie aussi a changé, elle est devenue plus compliquée mais à la fois plus intense, plus difficile car plus authentique, et si j'emprunte le même chemin que O., si je marche dans ses traces, c'est tout simplement grâce à elle, car elle a su à son tour me guider au coeur de la nuit.

Merci mon amie.

Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Histoire d'O. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'O.   Histoire d'O. Icon_minitimeLun 7 Nov - 3:11

Merci douce Amande... *ferme mes yeux et m'endors en basculant dans le monde imaginaire d'O*.... Smile

Cette histoire me fait penser qu'il y a un monde merveilleux au delà de vos écrans... au delà des rêves illusoires des mondes virtuels... pensez donc un jour a y pénétrer comme O et vivez y intensément... en aimant, en souffrant mais en vivant pleinement surtout... sans mentir ni tricher *déploie mes ailes d'ange et m'envole vers les cieux illuminés de milliard d'étoiles... vers d'autres mondes? qui sait?*
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Amande amère

Amande amère


Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2011

Histoire d'O. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'O.   Histoire d'O. Icon_minitimeLun 7 Nov - 9:54

Merci jolie pierre de Lune, mais le monde que m'a montré O. n'est en rien imaginaire, tout comme son histoire qui est vraie elle aussi.
J'ai juste voulu essayer de retranscrire sa façon de voir les choses de la vie, et j'avoue que c'est une vision qui me plaît et que j'aime partager avec elle.
Elle me parle du monde réel qui nous entoure avec la même poésie que ce qu'on trouve sur imvu et ça m'aide à affronter beaucoup de choses.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'O. Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'O.   Histoire d'O. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire... <3
» Faire sa pub en racontant une histoire
» L'histoire du cochon volant et de sa neko.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Scoops toujours :: Vos scoops ou histoires surprenantes sur Imvu-
Sauter vers: