La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Problème de Copyright

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:09

Je viens de me voir retirer un produit pour cause de violation de copyrights^^, j'avoue c'était un skin que j'ai pas modifié et que je voulais pour compléter mon outfit "guerrier en armure d'or"^^. J'ai eu le cas aussi avant noël avec des actions danses.

IMVU autorise normalement les dérivations des produits sans qu'on change quoique ce soit, même si je pense que dériver implique qu'on apporte sa touche perso il arrive a tout dévellopeur de dériver sans rien changer comme pour les skins , les poses ou actions....
Il est vrai que certains créateurs spécifient qu'on ne doit pas dériver leur produits sans en changer la texture sous peine de faire un signalement à IMVU! Je pensais que ces créateurs voulaient "faire peur"^^ mais peut être pas et si un créateur signale a imvu c'est peut être considéré comme une violation de copyright.
Quand on voit le nombre de produits qui utilise le nom de marques connues comme chanel, guess, nike ou adidas^^ ou l'image de personnes connues comme M Jackson, lady gaga , bella et cie^^ je me dis qu'IMVU parfois ils ont une notion étrange du "copyright" mais bon ça fera comme avec les musiques, un jour on sera sanctionné et n' aura rien a dire^^. En attendant IMVU aura empocher le fric!^^ (oups pardon je m'égare revenons à nos moutons^^)

Donc je me pose la question de savoir si maintenant cela est toujours autorisé par IMVU de dériver sans rien changer. Je leur ai envoyé un message pour savoir je vous dirai la réponse.

A quoi ça sert qu'un créateur mette son skin, une pose ou une action dérivable s'il veut pas qu'on le dérive?^^


Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:14

Voilà la réponse d'André Smile

"Hello,

Thank you for contacting Customer Care.

Deriving from an item and not changing anything would be considered copyright infringement.

Regards,

Andre
Customer Care
IMVU, Inc."


eh bien oui il est maintenant considéré comme une violation aux copyrights que de dériver un produit sans rien changer.... mais où va-ton?^^ on brulera bientot les developpeurs sur les buchers? qui sait?
Alors bon dev à vous et évitez de dériver des produits sans rien changer ou alors demander l'autorisation au proprio avant^^. heureusement qu'il existe des créateurs sympas qui eux trouvent cela normal que l'on dérive sans rien changer car cela leur rapporte aussi. Y en a même qui vont jusqu'à donner leurs textures et qui vont pas pleurer ensuite à IMVU si on leur dérivent leurs produits.

Si on veut pas avoir ses produits dérivés eh bien qu'on ne laisse pas la fonction dérivable voilà ce que j'en pense Smile

Je vais chercher dans le forum car il me semble quand même qu'avant imvu (le staff) affirmait qu'on pouvait dériver sans rien modifier. Je le trouverai ce topic et je vais lui envoyer a andré^^ grrrrr non mais ils commencent à nous gonfler ces amerlocs à la fin.....

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:38

Je viens d'aller jeter un oeil sur le forum eh bah oui merde c'est depuis septembre qu'imvu à modifier sa position par rapport au "zero change derivation" le ZCD Smile... tout ça pour soit disant que ça sot plus clair pour les clients^^ les doublons dans le shop ils en veulent plus Smile
A mon avis ils vont pas revenir sur ceux effectués avant septembre 2011 mais les produits dérivés a partir de cette périodes vont être sanctionnés.... en fait retirés du shop (vous inquiétez pas on va pas encore vous mettre au pilori^^)



voir liens sur le ZCD (no change derivation) j'ai pas regarder sur le forum français imvu faudra que j'y jette un oeil^^ pour voir s'ils en parlent.



Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
nessazur

nessazur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeVen 6 Jan - 3:39

Shocked et bien ils ne sont pas tres sympathique quand meme moi a l'instant meme ou je t'ecris j'essaye de modifié le haut d'une robe donc avec le "patron" c'est pas simple du tout je met du noir sur le col que je ne veux pas et quand je modifie sur la création je vois le col tout noi sans ligne blanche grrr
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:16

Ness le col en fait se trouve entre les cuisses du patron et il n'est pas tjr simple a faire disparaitre^^ pour pas avoir le cou avec de la texture tu dois mettre en noir la partie "cou" sur ton opacité. Il y a peut être plusieurs opacités sur ton modèle et dans ce cas tu dois modifier chaque opacité.
Voila l'opacité de base pour une femme en espérant que cela puisse t'aider pour te repérer dans les découpes de ton opacité. Bon courage.


Problème de Copyright 0aopac10
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
nessazur

nessazur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:10

cheers merci cristal oui ça m'aide beaucoup c'est super si je n'aurai pas trouver ce forum je pense que j e n'aurai jamais essayé pour la dérive
Revenir en haut Aller en bas
hagenblich

hagenblich


Messages : 122
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : paris

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:48

yo, un ptit couc en passant Smile
pour ton truc cris je pense ils ont fait ca car des gens correct fesaient comme toi pour completer un outfit, mais d autres doublaient ou triplaient simplement le tarif du prod en mettant un benef enorme.
ness t inquiete pas des que tu change une couleur ca passerra le peer rewiew.
bizzzs @ + afro
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitimeJeu 9 Fév - 1:48

Salut hagen^^, oui je sais bien que c'est le comportement d'une minorité qui pénalise tout le monde. Même sur IMVU l'enfer c'est les autres..... Smile
Et comme tu dis il suffit de modifier juste un petit truc pour que ça soit validé, c'est peut être pas un mal non plus que le shop ne se remplisse pas de trucs diffusés en x exemplaires c'est déjà le foutoir pour y trouver quelque chose avec les millions de produits^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Problème de Copyright Empty
MessageSujet: Re: Problème de Copyright   Problème de Copyright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Copyright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DMCA et copyright
» S'inscrire à l'outfit challenge AG
» Dévelloper sur IMVU : 1ère étape
» J'ai un problème !
» probleme bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: