La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jev

Jev


Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 27
Localisation : IMVU

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:25

Bonjour, Bonsoir


Voici ma question existentielle du moment, qui me rend ma vie de dérivateur un peu dure. (non pas autant, j'abuse. x))
Alors voilà, comment retirer la base d'une coupe de cheveux sans pour autant retirer sa mobilité ? Ce que je veux dire, c'est comment rendre une coupe de cheveux banal en rajout pour empiler avec d'autres du même type ?
J'ai demandé à beaucoup d'amis dérivateurs, et aucuns ne savent, je me tourne donc vers vous.


Et vu que j'ai ouvert un post je vais en profité pour y poser ma seconde question. Chez certains dérivateurs/créateurs leur texture de cheveux leur permettent de rendre les "creux" quasiment invisible. Comme s'il les avaient fondu dans la masse chevelue. Pour mieux m'expliquer, la photo ci-dessus possède des délimitations des mèches, c'est à dire qu'on les voit très bien, sa ne fait pas une masse opaque. Et j'ai trouvé, dans les dérivations et certaines autres coupes que certains arrivaient à "effacer" ces délimitations. Je voudrais donc savoir ce qu'il faut faire à sa texture elle-même pour obtenir un résultat opaque, s'il faut rajouter un mesh en plus, ou autre.

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Brown-171



Je remercie d'avance les réponses et les aides pour ces deux problèmes.
Et j'espère aussi que sa pourra en aider beaucoup d'entre nous.

Bonne dérivation/création à tous. Smile

Jev
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:50

lol^^ je relirai tes questions demain, je rentre d'un petit voyage je suis fatiguée et du coup je comprends rien à tes questions ^^ mais bon ça doit venir de moi t'inquiète pas.
Tu veux ajouter une coiffure sur une autre?.... si tu veux qu'une coiffure puisse etre ajouter quand tu en as déjà une faut que tu changes le numéro dans debug.... je te dirai mieux ça demain
et l'autre question c'est quoi les creux que tu veux pas?^^.... lol je vais dormir excuse moi ^^
sur les cheveux la texture que tu ajoutes joue beaucoup, sinon tu peux peut être enlever parfois l'opacite mise ou la changer. Sinon si tu fais de la 3d après c'est une histoire de mesh et je ne suis pas compétente en la matière Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Jev

Jev


Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 27
Localisation : IMVU

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:02

D'accord je vois, merci pour les p'tits tuyaux et je te remercie d'avance pour la 3d que tu me feras c'est vraiment gentil. :3 Repose toi bien surtout, et j'espère que tu as bien profiter du petit voyage que tu as fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Eiki

Eiki


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 33

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitimeLun 29 Avr - 4:57

Cristalouna a écrit:
lol^^ je relirai tes questions demain, je rentre d'un petit voyage je suis fatiguée et du coup je comprends rien à tes questions ^^ mais bon ça doit venir de moi t'inquiète pas.
Tu veux ajouter une coiffure sur une autre?.... si tu veux qu'une coiffure puisse etre ajouter quand tu en as déjà une faut que tu changes le numéro dans debug....
je te dirai mieux ça demain
et l'autre question c'est quoi les creux que tu veux pas?^^.... lol je vais dormir excuse moi ^^
sur les cheveux la texture que tu ajoutes joue beaucoup, sinon tu peux peut être enlever parfois l'opacite mise ou la changer. Sinon si tu fais de la 3d après c'est une histoire de mesh et je ne suis pas compétente en la matière Smile

Quel numero et pour mettre quoi a la place? Je demande depuis des mois a des amis créas mais ils n'en savent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:17

Chaque partie de ton avatar est numérotée de 0 à 9. Le 1 par exemple correspond aux cheveux , 0 la tête, 2 le corps etc....

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. 0captu10


Tu peux modifier le numéro du BodypartId cad que ta coiffure considérée comme une coiffure ne le sera plus mais un élément d'ajout comme un accessoire. Pour cela il faut aller dans la partie "debug" et "debug2".


Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Captur10

Tu cliques sur Bodypartid puis en bas sur override.... ca t'ouvre une boite dialogue, tu changes le numero, il faut qu'il soit superieur a 9 pour pas interferer avec les autres parties du corps. Par exemple tu tapes 11.
Tu refais pareil en cliquant sur index de Mesh en bas^^ (voir image), tu mets pareil 11.... tu appliques et voilà ta coiffure devient un accessoire donc tu peux l'ajouter a une autre.
Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Captur11

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Captur12

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Captur13


Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Captur14



L'interet de cette manipulation c'est pour faire des "add on" de mèche, de tresses... etc
Faut le préciser que c'est un "add on" Smile.... car tes cheveux devenus accessoires sont pas tops si on les utilise seuls.

Voila j'espère que c'est assez clair et que ça répond à tes interrogations. Dans le shop dans la partie cheveux si tu cliques "add on" tu verras ce que les autres on fait Smile








Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Eiki

Eiki


Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 33

Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:21

Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Empty
MessageSujet: Re: Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.   Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux problèmes dans les dev de coupes de cheveux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se faire des cheveux....
» Lien dans poster
» Faire les pubs des produits dérivés
» Problèmes techniques pour IMVU avec le dernier creator
» On peut plus soumettre de produits dans le shop :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: