La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IMVU veut nous tuer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: IMVU veut nous tuer!   Mar 12 Jan - 13:11

"We have suspended your IMVU account after a review of your catalog conducted as part of our creator payment process.

You have several items in your IMVU catalog that are using logos, images and names of many popular retail brands, licensed merchandise, or trademarks. Our Creator Agreement and Creator Policy states the following about copyrighted and trademarked content submitted to IMVU's catalog.

You represent and warrant that: (i) you own all virtual products / Submissions posted by you in, on or through the IMVU catalog, or you otherwise have all the rights necessary to grant the licenses to IMVU set forth in this agreement and the Terms, and (ii) the posting of your virtual products / Submissions in the IMVU catalog does not violate the privacy rights, publicity rights, trademark rights, copyrights, contract rights or any other rights of any person or entity.

Please provide proof that you have rights to use all the trademarks/brand names that you are currently using for your products. Your account will remain disabled till we receive such documentation. If we do not receive such proof within 30 days, your entire catalog will be hidden from IMVU's Shop."

Voila le genre de message que j'ai reçu cette nuit!!!!! 2 de mes comptes suspendus et surement bannis a vie lol pour cause de "copyright".... Sans savoir lesquels produits sont concernés.... j'ai demandé a en avoir la liste et la possibilité de les editer.... mais je le sens bien qu'imvu a decidé de tous nous tuer!!!! tous ceux qui leur coutent de l'argent... ils ont tués les revendeurs de credits en 8 jours.... c'est a notre tour les créateurs qui osont demander une part du butin colossale qu'imvu se fait avec la vente de nos produits!!!!! et pour ne plus nous payer, on nous illimine!
J'aurais dû m'en douter en voyant tous ces comptes disables de grands créateurs (ceux qui leur coutait le plus surement) et la suppression cette semaine des anciens produits "music".

IMVU pense que c'est en detruisant ceux qui ont fait son succès qu(ils vont prosperer? que sera le shop sans les produits des créateurs?

que sera imvu sans le shop?

J'appelle au boycott d'imvu.... n'achetez plus rien ni le VIP qui vous lie a eux pour des années, ni l'ap qui n'est qu'une vaste fumisterie, rien n'achetez plus rien aucun crédit...... car une fois qu'ils nous auront tous illiminés ils feront des derniers clients des pompes a fric..... vous ne serez sur le tchat que pour qu'on vous pique votre pognon!

Alors résistez!!!! allez sur le chat mais ne dépensez rien lol peut etre qu'ils comprendront alors que derrière les écrans il y a des humains Smile pas seulement des cartes de crédits!

IMVU va mourir en voulant tuer ses enfants........ que le monde est triste!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mer 13 Jan - 4:11

Je me demandais aussi pourquoi tant de grands créateurs ont finit disabled.., ça fait froid dans le dos, j'hésite a reprendre mon vip ce mois-ci, je n'ai pas envie de perdre mon compte haha..
Je vais néanmoins essayer d'avoir des infos via une modératrice que j'aime beaucoup, mais va sans dires, je n'aurais peut-être rien a ramener ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mer 13 Jan - 12:34

L'histoire est simple IMVu a tjr fait comme ça, laisser les gens faire n'importe quoi sous prétexte que c'est de notre responsablité et pas de la leur. Ils ont commencé avec les musiques y a quelques années après que les lobby de musique aient fait pression sur internet. Ils ont interdit de deriver des zics en entier les ont supprimées du shop sans compensation, mais ont pas supprimé les comptes des créateurs a l'époque. Aujourd'hui ils doivent payer les créateurs puisqu'ils ont supprimer les ressellers et là ils se rendent compte qu'ils doivent payer des gens qui utilisent que des copyright lol et ils ont peur que ca leur retombe dessus comme pour les zics! Mais bon tout ca est de l'hypocrisie pure puisqu'ils gagnent de l'argent avec la vente de ces produits depuis des année, ils le savaient bien!
Ils sont entrain de s'auto-détruire en fait! c'est dommages j'aimais ce concepte de création, il aurait seulement fallut qu'imvu fasse respecter les règles depuis le début.

Tu ne perdras pas ton compte si tu n'utilises pas de logos de marques, de photos de personnes connues etc.... et si tes textures ne sont pas volées sur le net Smile c'est bon j'ai vu ton shop il est clean Smile


Quant à ton VIP, tu es lié à eux, prisonnier lol... car si tu ne renouvelles pas ton VIP tes produits vont disparaitre du shop! ils ne seront plus visibles jusqu'a ce que tu repayes le vip...... voilà comment ils tiennent les créateurs maintenant par leur carte bleue!....

Je commence vraiment a vieillir lol car je me dis maintenant "c'était mieux avant" lol..... on est vieux quand on commence a penser ainsi!!! pale

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mer 13 Jan - 20:22

Oh, je pense que j'ai deux-trois produits avec des logos de marques, je vais faire une grosse inspectation et les masquer avant de risquer la grosse sanction !
Mais d'un côté, je trouve ça normal, même si, IMVU décide de faire le nettoyage alors qu'avant ils fermaient les yeux dessus.. Utiliser une marque ou un support people, sachant que les images sont en libre droit sur internet, so, d'accord, mais là il s'agit de gagner de l'argent sur le dos de ces marques/personnes, ce qui reviendrait aux magazines peoples et ventes de vêtements sans ayant droits.. C'est interdit il me semble. Tous les créateurs ayant fait des nike et adidas sont dans le caca jusqu'au cou !
M'enfin, ils ouvrent les yeux bien tard, et plante un couteau dans le dos a ses propres "enfants" comme tu l'as si bien dit précédemment.. Ils auraient très bien pu avertir les créateurs, donner une date pour que ces derniers puissent retirer les dit produits a copyright.
Pour les textures trouvées sur le net, le problème, c'est qu'il est dur de les reconnaître (même les vols de créa à créa), tu changes le coloris et quelques détails, puis ce n'est plus la même. DE PLUS, il y a des textures libre-service sur le net, où le créateur lui-même accepte l'utilisation, et donc, le fait de gagner de l'argent avec ce support, il ne devrait pas y avoir de problème avec ce genre d'outils. (sinon tout le monde serait supprimé, vu que, pour beaucoup d'entre nous, la texture que donne le mesher avec son mesh est souvent appréciable, pour les plis et la mise en forme du vêtement par exemple).

Oui je sais pour le VIP, et j'adore mon shop, c'est ça le soucis aussi, mais si trop de gens se font supprimer, il ne faut pas non plus tenter le diable ! Quitte a faire une pause !

Oh, je pense que dans ce cas là, nous sommes tous vieux, même si le IMVU de l'époque avait également ses points négatifs..
M'enfin, j'espère que tu survivras a cette nouvelle post-apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mer 13 Jan - 22:44

Moi je survivrai biensur mais 2 de mes avatars sont morts.... Sad ce que je veux c'est qu'imvu arrète de nous abattre comme des chiens qui auraient la peste... qu'on me dise les produits contraire aux règles et je les modifierais et qu'on me rende mon compte et les autres produits qui eux sont valides. Je trouve inhumains de détruire des années de travail en un clic sans nous laisser la chance de remédier à nos erreurs. Pour ça que je dis qu'IMVu nous "tue" c'est une exécution directe sans aucun recours....... paaaaan! Surtout que mes comptes ne comptent pas beaucoup de copyright a mon avis contrairement a certains qui ont des shop entier de musique et d'images de stars et qui sont tjr en vente..... ou d'autres qui carrément ont volé des textures à d'autres créateurs... je veux juste une justice dans ce monde virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Jeu 14 Jan - 1:18

Je comprends bien. Mais attend, tu ne peux pas récupérer tes comptes? C'est la supression ultime?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Jeu 14 Jan - 1:40

Oui c'est suppression finale, la seule solution qu'on te donne c'est de prouver que tes produits supposés enfreindre le copyright bah que ce sont bien les tiens que tu as le droit d'utiliser un logo ou une image, ou une musique qu'ils sont à toi et non pas a quelqu'un d'autre
voila la fin du message qui informe que ton compte est fermé:

"Please provide proof that you have rights to use all the trademarks/brand names that you are currently using for your products. Your account will remain disabled till we receive such documentation. If we do not receive such proof within 30 days, your entire catalog will be hidden from IMVU's Shop."

Voila si tu peux pas prouver que tel chanteur ta donné l'autorisation d'utiliser sa musique ou une marque de la citer.... ce qui est biensur impossible a faire... tout ton shop est caché et ton compte est inaccessible définitivement...Your account has been permanently banned voila ce qu'ils disent!

Regarde les grands créateurs qui sont disabled, ca fait des mois et ils le restent!! disparus.... ils sont morts Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Jeu 14 Jan - 3:05

C'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Jeu 14 Jan - 12:16

http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=26742829
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=26961298
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=22759950
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=25120924
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=24259921
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=28255311
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=2544820
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=18391652
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=26810377
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=15592790
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=13918006
.... etc.....

Voila une liste de grands créateurs (y en a surement d'autres) qui ont fait le shop depuis des années qui étaient de vrais pros! Ils permettaient a des créateurs néophytes comme moi de deriver leurs produits fantastiques en nous donnant leurs textures.... voilà c'étaient des bons eux! ils partageaient avec la communauté leur travail et on permis à IMVU de prosperer. Bah voila comment ont les a remercié lol abattus aussi..... dans une société quand on commence par éliminer les meilleurs, c'est que cette société est foutue lol
Ce qui est le plus injuste c'est que leurs produits sont cachés certes mais tjr accessibles puisque je vous en montre. ca veut dire qu'imvu continu a vendre leurs produits et a se faire du pognons avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Jeu 14 Jan - 18:21

On va tous virer sur secondlife si ça continue, beaucoup de grands créas y ont déjà déménagé.., avec un concurant comme ce site, IMVU ne semble pas avoir conscience de son actuelle position. M'enfin, j'imagine que les créateurs n'ont aucuns recours vis à vis de ça?

J'ai passé la soirée et nuit a masquer et supprimer les textures de vêtements que j'avais créé avec des marques et des supports tels que des logos quelconques et oeuvre d'arts connues.., et le pire c'est qu'imvu ne semble pas avoir que les créateurs pro dans le collimateur, et n'ont pas l'air d'avoir terminé vu tous les items sous marques encore visibles dans le shop.
Tente de concerver ton troisième compte, ça serait vraiment bête de le perdre également !

D'ici une semaine, nous aurons bien plus de 'morts' qu'actuellement, ça me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Jeu 14 Jan - 20:19

Biensur que le shop est rempli de produits ne respectant pas les copyrights, puisque imvu laisse faire depuis des années lol
Mais ils éliminent à mon avis ceux qui demandent a etre payé en dollars et non en credits

http://www.imvu.com/catalog/modules.php?op=modload&name=phpbb2&file=viewtopic.php&p=11440015

Bonkolina explique trés bien que c'est le fait de monétiser les créations non conformes avec les copyright qui cause un soucis. Quoiqu'il en soit IMVU eux ils gagnent du pognons dans tous les cas lol

Ils suppriment des comptes mais laissent les produits "achetables" .... si ces produits sont contrevenant aux règles d'imvu pourquoi ne sont-ils pas définitivement invendables? ils sont cachés mais pas introuvables donc imvu continue a beneficier des revenus qu'ils génèrent et les créateurs eux l'ont dans le c... lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Ven 15 Jan - 4:29

Moi qui voulait passer sous la coupelle du dollar au lieu du crédit, je suis maintenant très hésitant haha. M'enfin, ça en reste compréhensible, quoi que..
Etais-tu sous le dollar pour que tes deux comptes soient supprimés?

Imvu a toujours été une pompe a fric, je pense pas qu'ils changent en s'arrangeant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Ven 15 Jan - 12:52

oui j'avais opté depuis l'élimination des ressellers en avril, pour le paiement en dollar pour mes comptes puisque j'avais encore pleins de crédits qui n'avaient pas pu etre vendus aux ressellers. J'avais fait comme ils le demandaient la vérification des comptes qui avait été acceptée sans soucis lol mes produits étaient les mêmes mais là ca leur posait pas de probleme! Et ils m'ont payé plusieurs fois depuis avril sans probleme..... Sont gentils ils demandent pas que je les rembourse en plus!!!!
J'ai demandé a ce que l'on me redonne mon compte avec les produits qui sont conformes et qu'on me laisse "corriger" ceux qui sont contrevenant aux règles.... mais bon je me doutais bien de leur réponse "envoyer la preuve que vous avez le droit d'utiliser les marques, logo Thor, superman, batman (oui j'étais specialisé en super héros lol)... etc... à defaut tout votre shop est fermé defenitivement..." bla... bla....bla...

Je pense que tu n'as pas de risque a passer aux paiement en dollar à partir du moment ou tu es sure que ton shop est "clean" Smile mais bon avec imvu on n'est jamais sure de rien, quand ca les prend on devient des "ennemis".... et là ils t'abattent lol
tu es leur ami si tu payes avec ta carte bleue et que tu réclames pas de fric Smile... quelle mentalité de merde! Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Ven 15 Jan - 18:51

D'un côté, je trouve ça 'normal', même si la demande de corriger les produits qui posent problèmes devrait être, je pense, possible, et ainsi montrer aux autres créateurs les choses a ne pas faire, mieux vaut une démo qui fait peur qu'une phrase de prévention.. Je n'ai pas le certificat des copyrights sous le nez, celui qu'on "accepte" au début, mais je pense pas que de base ils autorisaient les marques qui appartiennent a un tier, ça serait en gros, comme faire de la contrefaçons irl pour se remplir les poches.. Imvu ont fermé les yeux je pense car on gagnait de l'argent fictif, quelque chose qui n'a aucun incident sur leur compagnie (sans compter les ressellers), quoi que ça les enrichissaient vu que les gens rechargeaient pour se payer les fringues, et donc ces contrefaçons, mais ça remplissait les poches de la compagnie CAR les gens rechargeaient, et non car "ils" vendent des produits sous copyrights a proprement parlé.., m'enfin, je pense que le soucis vient avec le fait qu'ils "payent" a présent les créateurs avec du vrai argent, l'univers de l'entreprise est plutôt complexe, n'ayant pas fait de droit je ne pourrais te citer les lois, mais, je pense, que cela est normal, bien qu'imvu devrait être PLUS TENDRE avec leurs pompes a fric..
N'empêche, un petit post/topic sur le forum avec une date limite pour dire, que les créateurs qui se font payer avec des dollars n'ont strictement pas le droit d'avoir quelque chose qui n'est pas le leur sauf sous contract, n'aurait pas fait de mal ! Ils nous ont, en gros, poignardé le dos, ce qui, n'est pas du tout appréciable quand on pense a tout l'argent qu'on leur fait gagner par mois, et tout l'argent également déboursé dans ce site..
Et puis, obtenir un contract pour tous les personnages de comics que tu as fais, même 30jours ne serait pas suffisant, et pour utiliser une marque, je crois que tu dois payer un truc, m'enfin, je ne vais pas parler de choses que je ne sais pas, juste, que c'est bien idiot que ce soit LE CREATEUR qui déroule un contract, et pas imvu lui-même ! Imvu pourrait acheter ses droits auprès d'adidas, nike ou autres marques pour permettre aux créateurs d'en réaliser, et donc a imvu d'en vendre.. mais bon, quand il s'agit de fric, 'si autrui peut payer pour nous, on va pas s'en plaindre' (ce qu'ils doivent se dire).

Je pense attendre que tout se calme avant de me décider, et aussi questionner les helpers au chatvip, histoire de vraiment savoir ce qui est autorisé, et ce qui, ne l'est pas. Ah, peut-être que je pourrais ramener le contract de copyright après tout, s'il n'est pas stipulé dessus qu'il est interdit d'utiliser une marque, eh bien, tu peux pousser une belle gueulante en disant que rien n'a été signé/validé, ils seraient donc en tort ! (mais tel qu'on connait imvu, ils sont jamais en tort pour rien..)
M'enfin, ils ont déjà fait ce genre de chose par le passé, j'en ai parlé avec des amis américains, et il parait, qu'imvu a déjà pété une crise de la sorte en supprimant des créas pour des soucis de copyrights (pas via les marques je pense), et donc j'en conclu que, par exemple, tous les 5ans, ils décident de péter une crise pour supprimer le trop grand nombre de créas qui coûtent trop cher haha. C'est une roulette russe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Ven 15 Jan - 22:34

oui tu as tout compris... imvu est parfaitement au courant que le shop est rempli de copyright et ils pètent les plombs de temps en temps et ce sont les créateurs qui morflent! lol a qui le tour maintenant?
Quand au contrat qu'on accepte au début pour etre créateur, il est indiqué clairement qu'on ne doit pas utiliser des marques, logo etc ca c'est clair, on le sait dès le début. On le sait qu'on est en tort mais comme tout le monde le fait bah on se dit pourquoi pas moi.... et comme imvu dit rien , ca prolifère lol
Bon enfin on refera pas imvu, ils sont bourrins ces amerlocs! pas la peine de vouloir parler avec eux, c'est comme ça du n'importe quoi
lol

http://www.imvu.com/catalog/creator_agreement.php

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Nepnia



Messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Dim 17 Jan - 10:21

oui il sont spécial ces comme les création en manga a croire il sont contre !
sa ma déjà coutée 14 jour bannissement pour un poster manga
plus tout article et du modifié , je cherche plus a comprendre imvu
alors qu'il a des tonne de truc ap ou vulgaire et sexe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Dim 17 Jan - 11:49

Salut Nepnia Smile en fait ce qu'il faut comprendre d'imvu c'est qu'ils acceptent n'importe quoi.... puis tout à coup ils acceptent plus rien lol ils sont versatiles Smile mais aussi injustes car ils vont détruire des comptes et pas d'autres... on ne sait jamais sur qui ca va tomber Smile.


As-tu vu que ton créateur de personnages de manga préférés a été "disabled" aussi?

http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=14027965
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Nepnia



Messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Dim 17 Jan - 12:03

ces abuser y_________y sont dingue moi et fait que modifier ces création et les personnalisée
espère vont pas me casser sur du dérivable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 0:16

S'il y a du contenu dans tes dev qui ne t'appartiennent pas, tu auras des soucis. z
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Nepnia



Messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 9:55

crois tu avoir quelle que chose qui appartient ! les dérive sont des dérive autre produit sur imvu
a part les modifier ou les personnalisée
et jai pas les connaissance et les logiciel pour faire mes propre création
je travaille que avec photofiltre studio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 11:09

A mon avis ils suppriment les createurs qui demandent a etre payé en dollars... car à partir du moment ou tu vends des produits pour de l'argent, ils regardent de plus près tes produits..... considérant que tu vends dans un but commercial et lucratif. Des copyrights y en a plein le shop, ils devraient fermer la moité des comptes s'ils appliquaient les règles pour tous, mais je crois que ce n'est pas le cas..... ils veulent simplement ne plus payer les créateurs! et n'avoir que des "clients" qui donnent leur fric et n'en réclament pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Nepnia



Messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 11:33

ces sure il pourrez fermer toute la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 12:50

Pour l'instant dans le shop j'ai constaté qu'imvu supprime les créateurs qui avaient des copyrights sans pour autant supprimer ceux qui ont derivé à partir de leurs produits... utilisant à leur tour des marques, logos etc... qui normalment nécessitent une licence.

Par exemple les baskets "converse":
voila plein de produits dérivés qui sont encore dans le shop alors que le créateur original (le 1er) est "disabled"

http://www.imvu.com/shop/web_search.php?keywords=converse
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=2785704
http://www.imvu.com/shop/product.php?products_id=2837538

A partir du moment ou on derive à partir d'un produit soit disant "ne respectant pas le copyright"... tous les produits dérivés qui reprennent la marque ou le logo sans le changer devraient être aussi supprimés.... car ils ne respectent pas non plus le copyright.... pour l'instant IMVU ne le fait pas! Pour l'instant.... lol
Si vous ne voulez pas avoir de soucis faut dériver mais en changeant le logo ou la marque sinon un jour on vous dira que vous aussi vous avez dérivé un rpoduit ne respectant pas les règles....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Jev



Messages : 98
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 19
Localisation : IMVU

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 19:57

Pour faire simple: Faire ses propres textures, ne pas mettre de rapports avec aucunes images ou marques déposées (mettre une image de manga sur un top est comme mettre une marque, le personnage ou l'image de ce dernier ne t'appartient pas); pour les meshs, on peut utiliser ceux des converses, mais si tu les dérives toutes noires sans la marque, c'est normalement autorisé cf. les copies a 5€ que tu trouves en magasins, ils ne possèdent pas de license pour pomper la forme de la chaussure, et pourtant..
Je pense qu'imvu vont aussi supprimer les dev qui comporte des marques, chaque choses en son temps, et qui sait dans quelques mois, ceux qui ne se font pas payer auront la même chose, donc, il vaut mieux être prudent et tout supprimer/modifier que chercher la petite bête.
Parcontre, j'ai une question; parfois j'utilise en support la texture que le mesher donne avec son mesh, il dit qu'on est "autorisé" à l'utiliser, mais pour imvu, c'est considéré comme du vol pouvant couter un ban ou c'est autorisé tant qu'on possède le droit du créateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Mar 2 Fév - 20:55

Si le créateur met à disposition ses textures, c'est clair que c'est légal, il veut justement que tu les utilises.
Après il y a une règle qui avait été instituée y a 2 ou 3 ans c'est qu'il est interdit de dériver un produit sans en changer rien du tout.... pour éviter la multiplication des produits identiques qui envahissaient le shop à l'époque.
je me demande si les gens sont encore au courant car j'en vois des nouveaux créateurs qui derivent sans rien changer. Ceux d'avant on les a laissé mais depuis la mise en place de cette règle normalement faut modifer un tant soit peu les textures...

Donc si tu prends un createur qui fournit des textures tu DOIS les changer un peu Smile  en modifiant la couleur ou l'opacité par exemple... tu n'es pas obligé de tout changer mais tu dois y apporter ta touche perso.
La règle est que tu ne dois pas laisser ton produit dérivable.... quelques créateurs l'acceptaient mais c'est trés rare.
La règle est aussi que les textures des créateurs ne doivent servir que pour leurs produits... tu ne peux pas "normalement" utiliser une texture d'un créateur sur le produit d'un autre... et biensur tu as interdiction de vendre ses textures.
Par exemple les créateurs disabled qui ont supprimé leur textures mais dont les produits peuvent encore être derivés... il serait frauduleux si tu possèdes leurs textures sauvegardées avant de les vendre à d'autres créateurs Smile je sais bien que cela ne te viendrait pas à l'idée mais sur IMVU... certains sont près à tout pour du fric. affraid
Je pense aussi que si ces créateurs ont supprimé leurs textures c'est qu'ils ne veulent plus que l'on s'en serve du tout.

Enfin je continue à penser concernant les copyright... que IMVU a saisi cette occasion pour supprimer les comptes qui leur coutaient cher. Parce qu'il faut pas déconner... vendre une paire de baskets irl en copiant converse... ça c'est illégal car cela porte atteinte aux ventes des vraies chaussures... mais vendre des baskets virtuelles, ou un costume de superman virtuel... etc... c'est pas faire baisser les ventes de ces marques bien au contraire c'est leur faire de la pub en fait. IMVU le sait bien et si la cour qui a réglé le conflit dernièrement sur les musiques d'avant 2010, leur a souligné leur devoir de faire respecter les copyrights.... c'est pas pour une paire de basket virtuelle c'était pour la musique!

Car sur IMVU s'il y a bien dans le shop un produit virtuel illicite car "identique" au vrai produit c'est la musique.
IMVU a mis en place le "STORE" à l'époque pour justement vendre des musiques dans un cadre légal. Toutes les chansons vendues dans le shop ont été alors limité à 20 secondes.... on avait plus le droit d'en dériver en entier.

Sauf que depuis beaucoup de créateurs ont contourné le système en dérivant des musiques en entier avec des triggers. Ils volent les chansons sur youtube, les découpent en parties de 20 s et bourrent un produit  qu'ils dérivent.... et on se retrouve maintenant avec des chansons vendues en entier sur le shop comme dans le store.... mais des 2 cherchez l'erreur... qui payent les copyright qui à l'autorisation de vendre des chansons?

IMVU laisse faire alors que la musique est le seul produit identique irl et en virtuel....... quand vous achetez une chanson virtuelle vous l'écoutez en vrai... quand vous acheter un costume de superman virtuel dans le shop bah vous le porterez jamais en vrai lui lol

Alors excusez ma longueur mais parfois ça me gave de voir IMVU nous faire des leçons en nous supprimant nos comptes pour un nounours habillé en batman lol et laisser vendre à plein wagon des chansons dans le shop.... par des gens qui volent des musiques et ne payent aucun droit, aucune licence....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: IMVU veut nous tuer!   Aujourd'hui à 5:14

Revenir en haut Aller en bas
 
IMVU veut nous tuer!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On veut tous tuer Arya !
» La bière est la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux
» Méfiez vous de vos chats !
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Sauvageon/ Greyjoy! "Nous ne semons pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Dev et Créateurs-
Sauter vers: