La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DMCA et copyright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: DMCA et copyright   Mer 3 Fév - 22:32

Comme c'est trés à la mode sur IMVU, j'ai cherché ce qu'était le DMCA lol

Wikipedia:
"Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est une loi américaine adoptée en 1998. Le but de ce texte est de fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d'auteur. Il vise à établir une législation de la propriété intellectuelle adaptée à l'ère numérique. Parmi les dispositions contenues dans le texte, il y a la possibilité d'interdire explicitement le contournement des technologies utilisées pour protéger les documents assujettis au droit d'auteur. Ainsi la loi interdit le détournement d'une protection contre la copie mais aussi, la distribution ou la mise à disposition de procédés qui permettent ce détournement. On assiste notamment à la censure de résultats sur Google (par exemple en ce qui concerne les requêtes portant sur le logiciel de peer to peer Kazaa1) et à la fermeture du site Megaupload le 19 janvier 2012.

Son équivalence européenne est l'EUCD et la transcription en France est la loi DADVSI, qui a été adoptée le 1er août 2006.

https://www.etsy.com/fr/help/article/5600
"Le terme « DMCA » est l'acronyme de Digital Millennium Copyright Act, une loi sur le copyright des Etats-Unis (http://lcweb.loc.gov/copyright/legislation/dmca.pdf). Entre autres choses, le DMCA protège les plates-formes en ligne en les dégageant de toute responsabilité en ce qui concerne les violations de droit d'auteur.

Si une personne soumet un avis en bonne et due forme de violation de copyright, qui contient toutes les informations nécessaires définies par le DMCA, la plate-forme en ligne qui le reçoit doit rendre rapidement inaccessible le contenu contrevenant cité dans l'avis. Si la plate-forme retire les articles concernés par l'allégation de violation dans les temps, le DMCA la dégage de toute responsabilité vis à vis de ce contenu."

C'est sur ce DMCA qu'IMVU s'appuie pour ne pas être responsable de ce qui est publié sur son site... si quelqu'un viole un copyright, le propriètaire peut faire une demande de retrait (la fameuse notice) et le site n'est pas responsable, seul celui qui a publié est responsable. Pour ca qu'ils laissent dans le shop des trucs qui violent les droits d'auteurs en se cachant derrière ce texte. Ils répondent vous ne pouvez pas flagger un produit qui viole un droit d'auteur, seul le proprio peut demander le retrait.
Donc si IMVU reçoit une notice demandant le retrait d'un produit pour violation de droit d'auteur... ils retirent les produits et a mon avis vous supprime le compte lol pour non respect de leur TOS.

Ca c'était avant.... maintenant imvu décide de supprimer les comptes des créateurs sous prétexte de vendre des produits violant les copyrights.... mais sans avoir de demande par les propriétaires. Ils se basent uniquement sur leur TOS ... quand on signe le contrat pour etre créateur on s'engage a ne pas violer les droits d'auteurs, copyrights... Donc ils sont en droit de vérifier qu'on respecte ces règles.
Quand on vous supprime votre compte en ce moment, vous recevez un courrier qui vous demande de prouver que vous avez des droits ou l'autorisation sur les produits, marques, logo etc

Pour ça que les comptes sont supprimés à la pelle en ce moment, ils n'attendent plus la notice des propriétaires qui a mon avis devaient être trés rares lol.

Ils auraient pu agir ainsi depuis longtemps.... alors c'est assez simple de comprendre pourquoi maintenant ils font ça.... avant ils en avaient rien a foutre qu'on utilise des marques, des logos etc du moment que ca leur rapportait de l'argent. Maintenant ils doivent payer les créateurs... alors ils font du ménage lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Nepnia



Messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 52

MessageSujet: Re: DMCA et copyright   Jeu 4 Fév - 8:25

dans ces condition on pourrez plus rien faire
sa sois blog site web ou de la création graphique
sinon il veule coi imvu une boutique banal avec rien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: DMCA et copyright   Jeu 4 Fév - 10:47

Ce qu'ils veulent c'est que les créateurs ne soient pas une charge financière mais uniquement un moyen pour eux de gagner de l'argent.... comme les autres clients en fait. Ils s'en foutent des copyrights, ils ont saisi ce moyen juste pour faire peur aux créateurs Smile

1/ Tu es créatrice du nouveau système, je veux dire que pour créer tu es obligée de payer le VIP ...à vie Smile sinon tes produits sont cachés et tu ne peux plus créer.... ce qui pour un créateur est biensur insupportable.
2/ Les crédits achetés sont ceux gagnés par tes ventes ou ceux que tu achètes à IMVU puisqu'ils sont les seuls à en vendre maintenant.
3/ Avec toutes ces suppression de comptes... imvu a instauré un système de... "peur"... de demander à gagner des dollars et de leur réclamer... car personne n'est à l'abri d'etre supprimé au moment ou on va demandé à être payé!!!

Voilà 3 éléments qui ont pour but de faire des créateurs .... des clients comme les autres... des clients soumis lol... cad des "cartes de crédits" qui payent et ne demandent plus d'argent!


Quant à la créativité... elle sera tjr là car il n'y a pas besoin de mettre un logo sur un tshirt pour en faire une oeuvre d'art lol
Dans le forum d'imvu j'ai vu beaucoup de créateurs trouver cela super que l'on supprime les comptes de ceux qui ne respectent pas les copyrights. Certains le réclament justement considérant que c'est une concurrence déloyale avec leurs produits qui eux n'utilisent pas de marques, de logos...
Et à mon avis les créateurs qui ont été supprimés vont tout faire pour justement qu'on supprime ceux qui continuent à utiliser des marques... car les supprimés ne supportent pas que les autres continuent eux sans qu'on leur dise rien... IMVU a réussi à instauré une discorde entre les créateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DMCA et copyright   Aujourd'hui à 17:39

Revenir en haut Aller en bas
 
DMCA et copyright
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COPYRIGHT PAGE PERSO
» Plagiat or not Plagiat
» Presentation
» Le PvE pour les nuls : La Descente de l'Aile Noire --Copyright Spel' des Gardiens Sacrés--
» Tersus (copyright anansi) : Le bon, la brute et le truand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: