La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Develloper sur IMVU : rooms, furnitures, poses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Develloper sur IMVU : rooms, furnitures, poses   Mer 9 Juin - 18:22

Devellopper sur IMVU 3ème étape : Dériver une room, un meuble ou une pose

Pour deriver une room,un meuble ou une pose, il faut déjà en trouver des derivables^^,car en fait tous les produits du shop ne sont pas ouverts à la dérivation et ça se comprend un peu … quand vous aurez passé deux heures a décorer une room vous n’aurez pas vraiment envie que le premier quidam vous la dérive en ne changeant rien^^.
Et surtout les créateurs stars d’IMVU ne laissent pas tous leurs produits libres à la dérivation.

Il suffit de vérifier en bas des produits que l’on voudrait deriver si la fonction « derivable » a été laisser active ou pas. Sinon vous pouvez faire une recherche par « derivable » ou « mesh »

Quand vous avez trouvé l’objet que vous désirez « refaire » , ouvrez sa fiche et descendez jusqu’a « derive from product » zone creator tool.
Cliquez….miracle le previewer s’ouvre ! (petite boite de dialogue comme pour se connecter a imvu mais qui ressemble a l’ancienne version^^) a condition biensur que vous ayez installé le « Previewer » sur votre ordi^^

Une fois le previewer ouvert, vous avez deux fenètres, l’une ou apparaît la room, l’objet etc… et une autre pour les fonctions de redécorations

La liste de M00, M01, M02 … etc correspond a chaque détail de la room ou de l’objet (par exemple M00 sera la couleur du sol ou du ciel etc) Ce qui est drole c’est que souvent on ne sait pas a quoi correspond le mesh 00, M01 etc….^^ alors testez avant et notez sur un papier a quoi correspondent les Mesh a changer enfin quand vous en avez 30^^ pas pour 4!!!

Entrainez-vous au changement de textures qui devront bien sûr être avant stockées sur votre ordi dans vos images. Entrainez-vous aux animations et autres effets de transparence… entrainez vous sur de petits objets faciles a deriver (2 ou 3 mesh a modifier) et surtout vous pouvez modifier a l’infini jusqu'à ce que la couleur vous plaise.

Si vous avez changer une texture par erreur (les fenètres, tableaux, arbres etc..) vous pouvez toujours fermer le previewer et revenir sur la fiche shop du produit et refaire « derive from the product ».Sinon quand vous êtes satisfait du résultat, dans « fichier" faites « save as » et donnez un nom a votre produits.
Le produit est sauvegarder dans imvupreviewer/products files..), vous pouvez alors cliquer sur « submit the product »… et s’ouvre alors la page comme pour les sticker de « Submit a product » qu’il faudra remplir de la même façon.

Je vais m’arréter là car j’ai peur d’avoir été un peu longue et confuse^^.. le mieux c’est de vous lancer et de vous entrainer ^^

Un dernier mot.. pour les poses c’est plus simple car en fait on n’a rien a changer juste remplir la fiche de submit product

Bye de la rédactrice « Cris »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
 
Develloper sur IMVU : rooms, furnitures, poses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fan-Art] Photographie : Poses stylées de vos Bionicle
» Petite (grande) astuce pour réaliser des rooms
» [Résolu: Sims 2] Boites de poses.
» Boites à poses
» Impossible d'ouvrir la liste de poses avec le Pose Player

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: