La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Deriver une robe facilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Deriver une robe facilement   Jeu 24 Juin - 20:57

Il existe plusieurs sortes de fringues a deriver les plus simples son celles ou il suffit de changer la texture. Les robes en "lace" cad dire dentelle ou transparentes sont en principe derivable de cette façon. Les créateurs qui proposent leurs fringues derivables désirent quand même une chose... que l'on ne mette pas nos produits dérivés des leurs ouverts à la derivation. Ceci est normal alors pensez donc a décocher l'option "derivable" quand vous serez sur votre fiche "submit product"

exemple de robe "lace" de PoPgirl:

[img][/img]

Cliquer sur "derive from product" (en bas de la page dans creator tool)... le previewer s'ouvre ^^

[img][/img]

Comme pour un objet ou une room, les fringues derivables ont des "mesh" que l'on peut modifier mais la difficulté c'est qu'il faut respercter les dimensions souvent 256x512 etc... que le createur a choisi pour sa robe ou pantalon... Pour une robe en dentelle ou tranpasrente il faut absolument respecter la dimention des mesh et surtout avoir enregistré des textures en GIF pour garantir la tranparence.

la robe une fois que j'ai appliqué des textures de couleurs:

[img][/img]


Quand votre robe vous plait^^ il suffit dans "file" faire "save as" lui donner un nom comme pour les rooms et ensuite ou plus tard "submit the product"... voila pour une façon simple de deriver une robe en dentelle, ça marche aussi avec des top, des petites culottes^^ ou des maillots de bains... etc pour trouver des fringues derivables... chercher "derivable" dans le shop^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: explications en images par DK2   Jeu 1 Juil - 8:59

Dutchie2000 propose une explication simple et efficace pour deriver ses item merci a lui Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
hagenblich



Messages : 122
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : paris

MessageSujet: Re: Deriver une robe facilement   Mer 4 Aoû - 18:30

je met mon tito que j'ai posé sur mon groupe, special debutant

je prend cet article chez derivables imvu : http://imvuderivables.imvux.com/imvu-derivable-9655-B-Longer-Slender-Top
j'enregistre le template dans mes images
je clik sur derive this product
previewer demande mon passe
sur ce modele dans le preview, dans materiel une seule ligne, donc le produit est en une piece, je fais diffuse color on voit le template, je fais opacity et on voit rien. on va prendre le template enregistre dans mes images et colorier en blanc les parties a colorier, en gris les parties transparentes, en noir ce qu'on supprime (trou, ventilation, fente)
on ouvre le template et on verifie qu il est bien a la taille demandee, sinon faut le redimensionner, içi il est bon.
>>
on reouvre le preview qu'on avait laisse a plat sur le cote, on clik opacity, clik change texture, on selectionne le template blanc, clik file en haut, file save. on reclik sur opacitu voir si on voit notre template en mini, ça doit etre bon Wink

maintenant moi j ouvre deux paint, 1 avec template blanc l'autre avec une image de mon choix

je vais reduire celle de droite avec 'image'etirer incliner' puis faire 'selection en dessous de 'edition, prendre un petit morceau, puis edition puis 'copier..je vais sur le paint template je fais 'edition puis 'coller, je place le morceau.
puis je finis de colorier ou de rajooutter logo ou autre brochela redoute
voila mon tissus pret a partir pour l'usine :
bon c'est pas de la grande qualite mais le talent c'est autre histoire. vous pouvez prendre parfois des jeans sur catalogue 3suisse etc pour obtenir reflets, ceinture,...
maintenant au prewiewer je fais difuse color, change texture je selectionne l'image coloriee et je fais file save, j'attend et je vois le resultat !


si ça me convient je fais submit en haut droite et une page s'ouvre ou on met les renseignements avant la fabrication si les peres fouettard d imvu sont ok. l'image catalogue vous en faites une d'avance en 100x80 ou vous voyez chez sahra pour "customize avatar" (pas compris moi), pour le lien du dessous vous suivez le fil, disque c, puis doc ans setting etc, c'est juste imvu qui verifie. vous payez les frais et en avant la musique, les peres jugeront votre produit et donneront suite sur votre boite aux lettres.

pour les logiciels dessins gimp est plus efficace que paint qui peut laisser des "taches" parfois, une amie devrait nous en dire plus sur les tutos gimp etc tantot.
plus vous irez vite moins votre produit sera beau, il faut des dizaines d'heures pour certains produits, d'ou leur prix au shop.. toute facon si c'est pas bo personne achetera Wink cette chemise n'est pas a vendre cherchez pas apres lol.

au prewiew on voit aussi

two sided = 2 face identiques car certains templates sont coupe en 2 pour une symetrie au top
self iluminated = color plus lumineuses comme eclairee de l interieur, valable pour accessoires, sur vetements il peut etre trop agressif dans certains clubs
le reste je ne sais pas mais ne touchez pas trop a ça faites des essais pour voir, avant le submit tout est possible Wink
allez courage !

voir aussi page de petiteanais et sahradu87 pour autre tuto stik, room,...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cristalouna
Admin


Messages : 977
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 48
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: faire une robe personalisée   Jeu 21 Avr - 14:50

Je remets ici les explications que j'ai collées dans la réponse a jeje^^ :


Je vais essayer d'expliquer simplement^^ comment en quelques découpes faire une robe personalisée.

1/ ouvrir la page wed du shop ou se trouve votre robe a deriver. Jeje je reprends l'exemple de la robe de bibiratsa^^. Cet exemple est bien car la creatrice fournit la map de sa rbe .... les trucs en dessous de sa pub. Donc ici copier coller la seconde images dans vos fichiers; Cest cela qui va nous aider a travailler plus facilement même si en fait on en a pas forcement besoin^^.






En images dans gimp ça donne ça :




A partir de cette image on va travailler la texture car cette image nous permet de savoir ou vont etre appliquées les differentes textures qu'on va mettre.

Dans l'éditor on peut appliquer une texture directement sans l'avoir vraiment bosser cad juste une couleur mais le résultat est pas top^^:

exemple :



2/ Travailler la texture sans changer l'opacité de la robe :


Donc vous prenez l'image de bibirasta et vous la coloriez en tenant compte des zones en vous reperant a son modèle qui montre les seins, les fesses, le cou etc..... pensez a sauvegarder cette image sous un autre nom.
Là j'ai appliqué des couleur simple pour commencer :




Pensez a tester au fur et a mesure dans l'éditor. Puis je me suis amusée a coller des trucs pour customiser mes couleurs (noeuds, ceinture, lacets)



dans l'édiror je verifie :



Ca commence a avoir un peu plus de gueule même si c'est pas une robe encore trés belle^^ j'avoue j'ai fait rapide là juste pour les explications, à vous de mettre vos talents artistiques en pratiques^^.
Dans ce modèle y a deux mesh la robe et les manches, petit truc pour pour faire disparaitre les manches ici j'ai changer la texture et l'opacité par deux images noires.


3 / Travailler sur la forme de la robe

Notre robe n'est pas si moche et on pourrait la valider et la mettre en vente ainsi mais on peut en fait en modifier un peu la forme :

- on reprend l'opacité de bibirasta et on va la découper :

voila ma decoupe rapide mais efficace Smile les plus experts pourront faire des decoupes plus sofistiquées biensur. N'oubliez pas une opacité est tjr en noir et blanc, les zones blanches étant celles que les textures recouvrent. Vous pouvez griser certaines zones en plus ou moins foncé qui permettent la transparence. Mais no'oubliez pas que si vous faites une opacité trop osée^^ de mettre votre robe en ap par la suite.





voila le résultat avec ma texture travaillée avant :





A vous maintenant, bon courage et bon dev ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deriver une robe facilement   Aujourd'hui à 5:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Deriver une robe facilement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour renouveler ma garde robe
» Robe de l'archimage
» [ Attia - Realisée] une robe de mariée
» [ Estrella - Réalisée] Commande d'une robe pour Idana !
» Nouvelle robe (du dernier module)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: