La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le coin Litterature !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OctobreRouge

OctobreRouge


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:43

Allez hop il faut bien commencer :

Dans la serie ... j ai lu et j ai aimé ...

Le coin Litterature ! Deferlantes-thumb-300x438V2
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge

OctobreRouge


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:49

Et dans le genre " vous prend aux trippes et vous les fait mettre sur la table " .....
900 pages pour ceux que ca effrait .....
Le livre qui m a le plus bouleversé depuis .... au moins 10 ans ....

Le coin Litterature ! 9782070350896
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:26

et pour ceux qui ne lisent jamais de la literrature, mais que des essais???
Revenir en haut Aller en bas
Rednight

Rednight


Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Paris

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:50

Merci octobre!....cours à la FNAC sous l influence de son Bon Ami, ...

Cherches entre ses bouquins de psycho, ses revues de presse et ses livres de cuisine, un livre qu 'on lui a offert et hannn j le retrouve pas Sad
Bon bah en attendant que je le retrouve, ...dans la série roman fantastique par contre, Je vous invite à lire "L'assassin Royal" de Robin HOBB... 13 volumes mais qui se lisent comme des ptits pains au lait tellement on s'evade et qu évidemment on veut connaitre la suite de l histoire d une page à une autre. Pour tous les amateurs de Fantaisie Ne passez pas à côté!

Le coin Litterature ! Mod_article350964_1
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 11:05

trop de truc à poster dc j'écris...

dans la série je preconise en bd:
Sin City, 300, Calvin & Hobbes, Mutafukaz, cité 14 (mention particuliére car il y a 12 tomes à 1 euros le tome, et de qualité graphique) ...

en roman: Chronique du règne de Nicolas Ier (le deux tomes), l'ensemble de l'oeuvre de Lovecraft, l'ensemble de l'oeuvre de R. Matheson, Nuit d'été de Dan Simmons...

autres: le dernier Stieglitz, le dernier Badinter, D-DAY d'A.Beevor, Philo en Série (pas mal, ça explique des thémes de philo à travers les série télés), quelques ouvrages scientiques, ect... là j'ai pu le temps, je dois partir justement rangés quelques livres...

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:45

oh la la que ça donne envie de lire tous tout ça... moi je mets ici mes livres et auteurs préférés:

Mon petit chouchou c'est Bernard Werber ... dans le genre philo-scientifico-religio^^ je l'adore^^ même si ses bouquins racontent toujours un peu la même chose^^ son site est original a voir aussi :

Mon autre coup de coeur c'est aussi pour une déjantée adorable^^ : Amélie Nothomb j'adore sa façon bien a elle de raconter sa jeunesse au japon, en chine ou en amérique... ses livres plus perturbant sur les psychopathes^^ c'est son autre style...amélie si tu me lis un jour^^ ... je t'aimeeeeeeuuuuuuuuuuu Smile mais pourquoi les hommes sont-ils tous des tueurs dans tes bouquins? ça fout les boules^^

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
OctobreRouge

OctobreRouge


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:46

J ai bien aimé aussi Amelie meme si ces derniers romans m ont beaucoup moins convaincu que les premiers :

Dans mes préférés :

Hygiène de l'assassin

Métaphysique des tubes

Cosmétique de l'ennemi

Attentat
( qui pose une question très intéressante sur la différence homme femme )

Bien d'autres m'ont ravi mais par contre quelques uns m'ont déçus :

Acide sulfurique

Journal d'Hirondelle

ET sinon pour ceux qui sont pas depressif un auteur culte à mon sens :

Michel Houellbeck

A Lire :

Les Particules élémentaires

Plateforme

La Possibilité d'une île


Et pour commencer ....peut être moins "lourd" parce que moins de pages mais tout aussi incontournable :

Le coin Litterature ! Extension-du-domaine-de-la-lutte_couv

Bonne lecture et ne vous pendez pas de suite apres quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:33

on peut rajouter aussi c'est essaie là:

Le harcelement moral d'Hirigoyen

Femmes qui cournt acec les loups de Pinkola Estes

Psychanalyse d contes de fées de Bettleheim

Les pervers narcissiques chez Eyrolles

Comprendre les troubles bipolaires chez Odile Jacod

Le syndrome de Peter Pan toujours chez Odile Jacob

L'estime de soi encore chez Odile Jacob

Trop intelligent pour être heureux aussi chez Odile Jacob lol
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 22:41

là je m'attarde avec

[u]Les Décisions Absurdes [/u]de F.Morel, chez folio, interessant car cet ouvrage de sociologie explique comment on peut savoir qu'une décisions est absurde et inutule, et quand même aller jusqu'au bout. Exemple, savoir que votre avion a pas assez de fuel pour continuer sa route mais poursuivre quand même.


[u]La Dimension Cachée[/u] de Hall, chez point seuil, encore un ouvrage de socio, celui explique les rapport humain entre eux dans notre sociéte. Notamment cet exemple où de la distance de protection, basé de 30 cm environ... faite l'experience, si vous ne voulez pas qu'elle franchisse la distance, vous serez sur la défense face à ce genre de personne.

[u]Le Nom De La Rose[/u] d'Umberto Eco. Lisez le, vous contentez pas du film.

et mon preféré

[u]Le Pendule De Foucault [/u]d'Umberto Eco. Oubliez Dan Brown, oubliez le Da Vinci Code. Complet, exaustif, jouissif... tenez juste les 100 premieres pages.
Revenir en haut Aller en bas
OctobreRouge

OctobreRouge


Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:56

Je suis daccord pour les deux Umberto Ecco ^^ le reste .... je connais pas .

Un premier roman dans le genre thriller medieval qui vous tient en haleine jusqu'aux dernieres pages :

Le coin Litterature ! 9782266193788FS

Par contre .... les suivants m ont pas semblé a la hauteur de ce premier opus .... un " eclat de dieu " tres surprenant ( trop ? ) ..... un "delivrez nous du mal " que j ai trouvé un peu baclé sur la fin et un "Personne n'y échappera " dans un genre totalement different ( thriller contemporain ) qui m a un peu laissé sur ma faim a la ... fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 0:17

que des essais, je suis pas tres roman, pis pas le temps, je lis d'abord ce qu'y a dans mon secteur ( socio, philo, psychiatrie, psychanalyse, économie, histire, eso, ect )... stt les trucs peu connus qd meme, niark... lol
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:20

cela dit, en roman, voit les "chroniques du regne de nicolas Ier", c fin, tres ironique... si tu aimes la satire, tu seras aux anges...
Revenir en haut Aller en bas
thythy

thythy


Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 49
Localisation : selon le sens du vent...

Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:37

on trouve un nouveau jeu en librarie, avec les piles de livres d'auteurs comme musso ou marc levy on fait des phrases, et ça donne des truc comme:

(avec des titre de M. Levy)

" et si c'etait vrai..." "toutes ces choses qu'on s'est pas dit" "la premiere nuit"
"vous revoir" "la prochaine fois" "ou es tu"

(avec des titres de G. Musso)

"sauve moi" "parceque je t'aime" "et apres je reviens te cherchais" "seras tu là?" "les filles de papiers" "que serai je sans toi?"

(humour libraire, mais faut reconnaitre qu'ils s'emmerdent pas pour trouver un titre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin Litterature ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin Litterature !   Le coin Litterature ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin Litterature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin des cinephiles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Histoires d'un jour :: Vos coup de coeur sites, forum, musique, cinéma...-
Sauter vers: