La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DMCA et copyright

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:32

Comme c'est trés à la mode sur IMVU, j'ai cherché ce qu'était le DMCA lol

Wikipedia:
"Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est une loi américaine adoptée en 1998. Le but de ce texte est de fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d'auteur. Il vise à établir une législation de la propriété intellectuelle adaptée à l'ère numérique. Parmi les dispositions contenues dans le texte, il y a la possibilité d'interdire explicitement le contournement des technologies utilisées pour protéger les documents assujettis au droit d'auteur. Ainsi la loi interdit le détournement d'une protection contre la copie mais aussi, la distribution ou la mise à disposition de procédés qui permettent ce détournement. On assiste notamment à la censure de résultats sur Google (par exemple en ce qui concerne les requêtes portant sur le logiciel de peer to peer Kazaa1) et à la fermeture du site Megaupload le 19 janvier 2012.

Son équivalence européenne est l'EUCD et la transcription en France est la loi DADVSI, qui a été adoptée le 1er août 2006.

https://www.etsy.com/fr/help/article/5600
"Le terme « DMCA » est l'acronyme de Digital Millennium Copyright Act, une loi sur le copyright des Etats-Unis (http://lcweb.loc.gov/copyright/legislation/dmca.pdf). Entre autres choses, le DMCA protège les plates-formes en ligne en les dégageant de toute responsabilité en ce qui concerne les violations de droit d'auteur.

Si une personne soumet un avis en bonne et due forme de violation de copyright, qui contient toutes les informations nécessaires définies par le DMCA, la plate-forme en ligne qui le reçoit doit rendre rapidement inaccessible le contenu contrevenant cité dans l'avis. Si la plate-forme retire les articles concernés par l'allégation de violation dans les temps, le DMCA la dégage de toute responsabilité vis à vis de ce contenu."

C'est sur ce DMCA qu'IMVU s'appuie pour ne pas être responsable de ce qui est publié sur son site... si quelqu'un viole un copyright, le propriètaire peut faire une demande de retrait (la fameuse notice) et le site n'est pas responsable, seul celui qui a publié est responsable. Pour ca qu'ils laissent dans le shop des trucs qui violent les droits d'auteurs en se cachant derrière ce texte. Ils répondent vous ne pouvez pas flagger un produit qui viole un droit d'auteur, seul le proprio peut demander le retrait.
Donc si IMVU reçoit une notice demandant le retrait d'un produit pour violation de droit d'auteur... ils retirent les produits et a mon avis vous supprime le compte lol pour non respect de leur TOS.

Ca c'était avant.... maintenant imvu décide de supprimer les comptes des créateurs sous prétexte de vendre des produits violant les copyrights.... mais sans avoir de demande par les propriétaires. Ils se basent uniquement sur leur TOS ... quand on signe le contrat pour etre créateur on s'engage a ne pas violer les droits d'auteurs, copyrights... Donc ils sont en droit de vérifier qu'on respecte ces règles.
Quand on vous supprime votre compte en ce moment, vous recevez un courrier qui vous demande de prouver que vous avez des droits ou l'autorisation sur les produits, marques, logo etc

Pour ça que les comptes sont supprimés à la pelle en ce moment, ils n'attendent plus la notice des propriétaires qui a mon avis devaient être trés rares lol.

Ils auraient pu agir ainsi depuis longtemps.... alors c'est assez simple de comprendre pourquoi maintenant ils font ça.... avant ils en avaient rien a foutre qu'on utilise des marques, des logos etc du moment que ca leur rapportait de l'argent. Maintenant ils doivent payer les créateurs... alors ils font du ménage lol
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Nepnia

Nepnia


Messages : 91
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 60

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:25

dans ces condition on pourrez plus rien faire
sa sois blog site web ou de la création graphique
sinon il veule coi imvu une boutique banal avec rien

Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:47

Ce qu'ils veulent c'est que les créateurs ne soient pas une charge financière mais uniquement un moyen pour eux de gagner de l'argent.... comme les autres clients en fait. Ils s'en foutent des copyrights, ils ont saisi ce moyen juste pour faire peur aux créateurs Smile

1/ Tu es créatrice du nouveau système, je veux dire que pour créer tu es obligée de payer le VIP ...à vie Smile sinon tes produits sont cachés et tu ne peux plus créer.... ce qui pour un créateur est biensur insupportable.
2/ Les crédits achetés sont ceux gagnés par tes ventes ou ceux que tu achètes à IMVU puisqu'ils sont les seuls à en vendre maintenant.
3/ Avec toutes ces suppression de comptes... imvu a instauré un système de... "peur"... de demander à gagner des dollars et de leur réclamer... car personne n'est à l'abri d'etre supprimé au moment ou on va demandé à être payé!!!

Voilà 3 éléments qui ont pour but de faire des créateurs .... des clients comme les autres... des clients soumis lol... cad des "cartes de crédits" qui payent et ne demandent plus d'argent!


Quant à la créativité... elle sera tjr là car il n'y a pas besoin de mettre un logo sur un tshirt pour en faire une oeuvre d'art lol
Dans le forum d'imvu j'ai vu beaucoup de créateurs trouver cela super que l'on supprime les comptes de ceux qui ne respectent pas les copyrights. Certains le réclament justement considérant que c'est une concurrence déloyale avec leurs produits qui eux n'utilisent pas de marques, de logos...
Et à mon avis les créateurs qui ont été supprimés vont tout faire pour justement qu'on supprime ceux qui continuent à utiliser des marques... car les supprimés ne supportent pas que les autres continuent eux sans qu'on leur dise rien... IMVU a réussi à instauré une discorde entre les créateurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
shine71




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2019

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:22

Bonjour
il y a longtemps que je voulais répondre au sujet
tout d’abord le souci est que en tant qu'utilisateur nous sommes très mal informés sur ce sujet
imvu interdit de parler du dmca sur son site et de nous renseigner nous disant que comme c'est une affaire pénale il faut contacter le dmca ou un avocat. nous laissant dans le flou total
il y a 4 ans j'ai été victime du dmca

je ne crée pas de marques, je fais tous mes designs sous photoshop
et heureusement pour moi que je garde tous les fichiers natifs psd en preuve.
Car des petits malins peuvent faire comme bon leur semble un dmca juste pour vous embêter
imvu ne cherchera pas plus loin? car celui qui vous accuse a juste un formulaire dmca à remplir et le lien du produit concerné? il n'a même pas à envoyer de preuve!
c'est la ou le dmca est très controversé et devrait être revu,
aux states vous êtes coupable et il vous faudra prouver votre innocence.
Donc je me réveille un matin avec la belle surprise de compte bloqué et un mail du dmca agent comme quoi j'ai 30 jours pour prouver que je détient des droits sur le produit.
la procédure est très longue, car si vous voulez vous défendre, il vous faudra dans un premier temps justifier toute votre identité auprès du dmca.

ils vont vous appeler et avec le décalage horaire et travaillant, je n'ai pas répondu à leur appel téléphonique au beau milieu de la nuit , j'ai reçu un autre mail du dmca me disant que je n'avais pas répondu à leur appel,
leur expliquant par mail  la situation, que je vivais en France ils m'ont proposé de laisser un message vocal sur leur répondeur avec mon nom prénom adresse numéro de carte d'identité etc....
bref déjà j’étais en stress de perdre mon compte dans lequel depuis plus de 10 ans j'ai déboursé une somme astronomique,  
ensuite j'ai reçu un mail disant qu'ils avaient bien eu mon message vocal et que mon identité était confirmée ,
entre temps je n'ai cessé d'envoyer des tickets d'aide au service client imvu avec mon compte alternatif (ce qui est autorisé)
qui me disait ne rien pouvoir faire et voir avec le dmca.
ce que je ne comprenait pas c'est que quand j'ai recu la copie du dmca Question

le nom de la personne qui à porté plainte (car si imvu ne divulguera jamais d'informations réelles envers d'autres utilisateurs) le dmca étant une vraie plainte vous aurez tout (num de tel adresse etc...)
ainsi, j'ai su qu'une personne venant de thailande, avait porté plainte pour un vol d'un produit qui n'avait rien a voir avec le mien qui avait été supprimé, car je n'avait rien derivé chez lui et de plus, le produit en question la texture n'avait absolument rien en commun, lui c’était un short rouge moi un bermuda rayé avec des tatouages .
donc grande incompréhension en me disant : mais ils regardent les plaintes avant de nous supprimer un produit avec le dmca hold?
la procédure à été très longue comme je me suis défendue la personne à reçu aussi toutes mes infos personnelles au cas ou ça parte au tribunal.

j'ai envoyé toutes mes preuves fichiers natifs photoshop on a fini par me rendre mon produit car le dmca du createur était un faux
j'ai demandé par la suite a imvu qu'ils punissent ce genre d'agissement et le créateur en question,
rien n'a été fait et il continue d'agir plusieurs autres personnes coté us et uk et ailleurs ont eu affaire à lui pour des faux dmca il n'est jamais sanctionné alors que soit disant imvu puni les faux dmca.

dans l'histoire j'ai été énormément stressée pour rien, du faire des démarches dont je me serais passée et perdu 1 level plus les creds des ventes du produit en question remboursés aux acheteurs sans que ceci ne me soit retournée par la suite ce qui n'est pas normal.

j'ai bloqué ce créateur, j'ai appris par la suite que la personne chez qui j'avais dérivé le bermuda avait volé le mesh du short de ce creat et l'avais mis en dérivable.

alors dans tout ça il faut faire attention a ce qu'on dérive
si on derive un produit qui à été volé on se retrouve accusé de vol
imvu nous demanderait t'il d'apprendre tout le catalogue par cœur et de connaitre la provenance de chaque?
c'est impossible c’est le plus grand catalogue virtuel du monde!
nous ne sommes pas assez protégés.

et pire coté français un petit malin s'amuse a faire pleins de faux dmca a ceux qui créent des musiques
il sait que les gens n'auront pas les preuves de droit d'auteur et que lui n'aura pas besoin d'en fournir il s'en vante même sur le pulse
imaginez vous que ces preuves vous les détenez et voulez vous défendre
hey bien le petit malin aurai accès a toutes vos informations personnelles par le dmca
même si vous aurez les siennes en retour, je trouve que c'est une atteinte énorme à la vie privée.

j'ai consulté un avocat spécialisé en droit international il m'a dit que vu les conditions d'utilisation que je lui avait envoyé ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient et que pour nous étrangers qui ne pouvons pas nous rendre sur place nous n'avions que très peu d'alternatives pour nos défendre
je n'ai rien lâché vu la somme dépensée dans ce compte et était prête s'il le fallit a aller au tribunal là bas quitte à faire un prêt pour payer le voyage, je tient énormément à mon compte et imvu c'est ma passion et même plus qu'une addiction , mes rooms , avatars créations etc.... je le perdrait je serais une zombie,
mais beaucoup de  personnes lâchent l'affaire ou n'ont pas gardé les fichiers natifs ou ne comprennent pas bien les démarches et perdent leur compte pour rien c'est horrible

ils virent même des créateurs pour rien,  une très grande crea pro de skin  a été delete il y a un mois j’étais choquée,
la raison elle en a a parlé sur son compte insta ,ils disaient qu'elle n’était plus éligible à être payée en argent réel pour ses ventes, alors quelle na jamais touché 1 dollar de vente, elle fait comme moi elle utilise les creds soit pour acheter ou créer,
elle a fini par récupérer son compte mais c'est du grand n'importe quoi!

merci d'avoir lu mon pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:43

Merci Shine pour ce témoignage... j'ai perdu 2 de mes comptes a ce petit jeu... on m'a bloqué en disant que j'utilisais des marques ce qui était vrai j'avoue cela faisait des années que je dérivais avec des logo de super héros ou de marques de chaussures comme beaucoup de gens sur IMVU... alors ok c'était surement illégal mais IMVU laissait faire depuis 10 ans lol et surtout ce que je n'ai pas accepté c'est qu'on ne me laisse pas la possiblité de modifier mes produits ou qu'on ne bloque que ceux qui utilisaient un logo ou une marque.... craaaac! tous les produits tous les comptes bloqués à jamais.... par contre j'ai demandé à IMVU qu'ils me fournissent la preuve que quelqu'un avait déposé une DMCA et ils n'ont jamais voulu me la transmettre.... parce que je pense pas que Marvel ai écrit à IMVU pour faire suprimer un nounours qui portait un habit de spideman! Ils ont invoqué le DMCA pour faire le ménage et ne plus payer les créateurs.... bon enfin je te comprends j'ai été en dépression lol après la suppression de mes comptes, j'avais la haine lol et je l'ai tjrs envers IMVU ce sont des pourris Smile
Bon dev Shine et je te souhaite de continuer longtemps en espérant que IMVU ne refera plus jamais une descente dans le shop comme il y a 4 ans en détruisant une bonne partie des créateurs....
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
shine71




Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2019

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:44

ma pauvre je comprend tout à fait ta dépression après ça, moi pareil si je perd les miens je deviendrais même dingue ( je me vois bien manifester devant imvu inc. avec une petite pancarte : assassins d'avatars!)

tu sais les marques comme tu dis tout le monde en fait et imvu en offre même souvent à la spin roulette (de imvu next) ils offrent donc de manière aléatoire des produits de créateurs qui font des marques , il n'y a pas longtemps d'ailleurs des creas se sont rebellés contre ça dans la rubrique d'aide en disant que c’était un peu du grand n'importe quoi d'interdire les marques et d'en offrir à des gens en laissant pour le coup ces créateurs passer en crea pro car ça les fait monter en level, les modérateurs ont carrément viré le topic.

et oui ce sont des pourris il m'ont fait des misères pour tout et nimp si j'avais lu à l’époque entièrement les conditions d'utilisation je ne me serais jamais inscrite.
pour le dmca imvu ne la transmettra jamais c'était avec le dmca direct qu'il fallait faire (le dmca pas dmca-agent imvu qui nous contacte au début pour prévenir qu'un produit nous a été enlevé)
mais le vrai dmca qui prend le relais quand on veut se défendre eux seuls sont habilités a fournir les infos
et perso je suis sure comme toi que c'est même pas Marvel et que c'est des petits malins jaloux de tes creas qui ont fait ca.
(perso je vois mal les marques venir s'inscrire sur imvu et porter plainte pour des tenues d'avatars la plupart du temps ils ignorent même que ça existe et au pire s'en foutent surement, car c'est même pas une concurrence directe et que ça couterai trop cher en avocats une fois au tribunal des pour histoires de poupées 3d  )
mais les trolls on trouvé le truc pour embêter le monde a faire du faux dmca a gogo se disant que la personne derriere pourra pas repliquer ( car tant quon cherche pas a de defendre ca reste anonyme ce dmca on sait pas trop)

le truc comique c'est que parfois imvu organise des concours photos officiels genre thème super héros ou disney alors que dans leur conditions d'utilisation c'est strictement interdit
ils ne savent même pas ce qu'ils font eux même et on est loin du service client d'il y a 10 ans en arrière ou on prenait un avertissement facilement pour une culotte d'avatar trop échancrée,
mais au moins les conditions étaient respectées.

maintenant on se retrouve bloqué au peer review a ne plus avoir le droit d'en faire quand on clique sur fail des produits black market ou ap qui sont mis en ga , (et ça pullule le peer review)
parce que derrière, imvu ne vérifie plus vraiment et laisse faire le boulot à un peu tout le monde qui ne connaissent pas forcément les MCG (le guide du minimum coverage) même en écrivant au service client et leur montrant leur erreur ils sont à 2 de tension et au lieu de vérifier le lien nous disent de flager le produit avec les outils mis a disposition
ce qui est inutile si de base ils nous accusent déjà de l'avoir flagé pour rien, le reflager une 2 ème fois risque plus de nous apporter des ennuis qu'autre chose.

plein d'anciens créas pro et super connus se plaignent d'avoir été interdits de faire le peer review juste pour avoir empêché de passer des produits pas conformes, le monde à l'envers!
pour être sur imvu depuis des années des injustices des trucs illogiques j'en ai vu défiler...

truc qui a rien à voir mais pour montrer le gros foutage de tronche, qui m'a tout de même choquée
imvu sur son compte instagram officiel (et c’est bien le vrai imvu) parfois met des tofs d'avatar nus, en posts ou en image profil et je doute que ce soit  que du ap légal parce franchement des fois c'est plus qu'abusé et ressemble à du black market
je ne sais pas qui gère leur compte insta, si il y a plusieurs employés derrière , ce qui est surement le cas, mais c'est du gros n'importe quoi et ils font ce genre de pub aux yeux de tous, ce qui dégage pour le coup une image erronée de ce qui est permis de faire,
mais des que quelqun qui aura le ap osera poster le même genre d'images sur imvu pensant en avoir le droit il se fera ban ou delete sans comprendre.

je te remercie et j’espère aussi qu'ils ne le feront plus
sans nous les créateurs ils sont rien, ils le disent eux même ils détiennent 1% du shop le reste ce sont grace aux créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1385
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:38

https://help.imvu.com/s/question/0D51L00006YXHegSAH/unauthorized-use-of-gucci-brand

J'ai reçu ce matin comme tous les créateurs je suppose... qu'il n'était pas autorisé d'utiliser la marque GUCCI pour nommer ou designer (utilisation du logo) les produits sur IMVU... que ceux qui utilisent cette marque doivent retirer leurs produits sinon ils auront leurs comptes supprimés.... voilà IMVU qui refait la chace aux sorcières c'est bientôt Halloween ça se sent....! Enfin ils previennent c'est déjà mieux qu'il y a 4 ans quand ils ont détruits la moitié des créateurs sans prévenir.... ce qui est stupide c'est qu'ils parlent de GUCCI alors que toutes les marques devraient être indiquées... lol toutes les marques sont protègées!
Ils ne distinguent plus les simples "fan" de la marque et qui ne gagnet pas d'argent avec leurs ventes des créateurs qui eux gagnent de l'argent... apparemment c'est tout le monde maintenant! A quand l'interdiction d'utiliser la marque addidas, chanel, nike, etc etc?
Il existe près de 100 000 produits utilisant la marque Gucci dans le shop^^... bon courage les gens à modifier tous vos produits et adieu à ceux qui vont être supprimés car ils n'auront pas lu le message lol
https://www.imvu.com/shop/web_search.php?keywords=gucci
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





DMCA et copyright Empty
MessageSujet: Re: DMCA et copyright   DMCA et copyright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DMCA et copyright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Copyright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: