A propos de bien manger lol notre besoin en calories est de 2000 environ pour une femme adulte qui ne fait pas trop d'activités
donc si vous mangez plus de 2000 bah vous grossissez si vous en manger moins et que vous vous bouger lol bah vous maigrirez... alors il ne faut surtout pas faire de régimes trop stricts car après on reprend encore plus lol juste apprendre à manger à sa faim mais des produits qui sont plus pauvres en calories... après le pain, les pâtes, le riz, les frites, les gateaux vous pouvez en manger mais réduisez la portion et ne manger pas tout en même temps lol... perso comme je suis une accro aux pâtes lol je diminue la portion par 2 et je fais un légume en plus genre des champignons, courgettes ou des tomates idem pour les pommes de terre... pour les viandes le blanc de poulet, de dinde ou du poisson bah c'est moins calorique donc on peut en manger sans se priver
Les salades sont peu caloriques mais éviter de ne manger que cela car les légumes pas cuits ça irrite le colon, ou alors faites vos salades avec des aliments cuits du genre un peu de laitue mais avec des pommes de terre vapeur, ou des haricots verts des champignons, du blanc de poulet etc etc...
Bon enfin vous trouverez des idées de recettes à 1500 ou plus lol sur youtube qui vous donneront envie de modifier vos habitudes alimentaires.
Après si vous ne voulez pas changer ce que vous mangez mais que vous voulez maigrir quand même lol bah il suffit de diminuer la quantité ex au lieu de mettre 4 poignets de nouilles bah vous n'en mettez que 2
ca marche aussi mais vous serez un peu frustré! dans ce cas mangez avec un peu plus de blanc de poulet! lol
C'est comme pour les boissons perso je ne bois que de l'eau
mais si vous êtes accro aux coca, à la bière, aux apéros lol bah faut vous dire qu'il faut diminuer la quantité...
Bon courage à tout le monde... et prenez soin de vous!