La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nostalgie... :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Nostalgie... :) Empty
MessageSujet: Nostalgie... :)   Nostalgie... :) Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:26

Ce matin j'ai entendu une chanson et cela m'a replongé comme le narrateur de la madeleine vers un passé lointain enfin pas si lointain lol même si je prends conscience qu'il y a déjà un demi-siècle j'écoutais ces musiques là... j'étais jeune et croyais à la promesse de l'amour lol enfin je pense que ces chansons des années 70 étaient vraiment super et sont indémodables pas comme leurs costumes Smile

je vais mettre tous ces chanteurs disparus et leurs mélodies qui ont enchanté mes jeunes années.... arf nostalgie quand tu nous tiens!!!

La chanson qui a déclanché cette étincelle du passé est de Joe Dassin c'était vraiment une star à cette époque il avait vraiment de supers chansons d'amour Smile je crois que je les aime toutes, trés difficile de dire laquelle je préfère, je vais mettre la plus connue et une autre moins mais que j'adorai aussi!

https://www.youtube.com/results?search_query=joe+dassin (là y a toutes ses chansons!^^)

La plus connue à mon avis c'est l'été indien :



Les petits pains au chocolat lol elle m'a tjrs mis de bonne humeur cette chanson !  En plus sur cette vidéo il y a Jane Manson  surement la 1ère femme dont j'étais amoureuse inconsciemment à l'époque lol



Du coup je vous mets une chanson de Jane Manson Smile Avant de nous dire adieu mettait tout le monde en transe!!! faisons l'amouuuuur avant de nous dire adieuuuuuuu^^



A ces années 70 ils se la pétaient ces artistes lol des Claude François, des Michel Sardou, des Johnny Halliday, Dalida etc etc on était vraiment gâté côté stars et superbes chansons.

Tant que je suis dans les femmes je vous mets Dalida elle est incontournable et idem elle était une icône de la sensualité aussi Smile



Mourir sur scène est vraiment une chanson que j'adorais aussi



Je viendrais en mettre d'autres ça sera mon petit coin nostalgie Smile la vie est une accumulation de moments qui deviennent un jour des souvenirs.... alors si vous êtes jeunes eh bien pensez à vous faire plein de jolis souvenirs pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Nostalgie... :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie... :)   Nostalgie... :) Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:19

Une chanson entrainant une autre lol je vous ajoute les crooners de l'époque lol j'adorais leurs chansons mais leur égo de mâle dominant m'a toujours dérangé lol je devais être déjâ féministe à cette époque^^

le plus macho c'était surement Michel Sardou mais bon lol ses chansons étaient trop bien Smile

la maladie d'amour c'était cool ça!



Il en a tant de tubes Les lacs du connemara sont surement les plus connus :



Le chanteur français le plus "starisé" de l'époque c'est surement Claude François idem il ne faisait que des tubes!!! ma chanson préférée de lui surement Alexandrie Alexandraaaaaaaa lol mais il en avait tant lui aussi de succès mais ses claudettes ça m'a tjrs un peu géné cette exploitation uniquement "sexuel" des femmes pour affirmer son image de mâle Smile les années 70 c'est vrai que les femmes étaient vraiment sexualisées c'est choquant maintenant!



Dans les années 70 on avait biensur notre Johnny Halliday national qui était un peu en déclin à l'époque il avait cartonné durant la décénnie précédente et reviendra trés fort par la suite comme tout le monde le sait!



Bon week-end tout le monde! Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Nostalgie... :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie... :)   Nostalgie... :) Icon_minitimeSam 10 Juin - 11:36

Une petite dernière pour le week-end Smile on avait des groupes aussi qui étaient sympas et qui ont marqué à jamais ces années 70.... il était une fois et sa chanteuse restent inoubliables même s'ils n'ont fait que ce tube finalement!



Le big bazar de Michel Fugain mettait la fête à l'honneur... moi je les aimais pas trop mais ils ont vraiment marqué cette époque et mimi mathy elle a commencé sa carrière avec eux lol



On avait les Martin Circus dans le même genre de groupe saltinbanques moi je les aimais mieux leurs chansons étaient plus dansantes Smile




Ce que je retiens en revoyant tous ces chanteurs c'est que c'était une époque dansante et colorée!! tout l'opposé de maintenant Smile Est-ce mieux ou pas je n'en sais rien c'était différent c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Nostalgie... :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie... :)   Nostalgie... :) Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:07

La chanson française était top dans ma jeunesse lol mais on avait aussi des tubes italiens qui cartonnaient vraiment.... ah la sensualité et le sex-appeal des italiens lol Al Bano et Romina Power je les adorais je les écoute pour tous mes anniversaires lol !!!! et ca tombe bien car c'était hier mon anniv!^^




Dans ces mêmes années 80 le plus grand tube italien c'était aussi aussi une chanson d'amour plus dansante de Ricchi et poveri j'adorais aussi lol



et le plus sensuel des italiens à l'époque lol c'était surement Eros Ramazzotti déjà s'appeler Eros lol !!! toutes les filles bavaient sur sa petite lippe charnue lol




On avait aussi des italiens qui étaient belges et chantaien en français! D'ailleurs je suis triste Claude Barzotti est mort cette semaine la chanson que je préfèrais de lui c'était Madame.... j'aurais dû y voir un signe lol de mon attirance pour les filles!




Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Nostalgie... :) Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie... :)   Nostalgie... :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Histoires d'un jour :: Vos coup de coeur sites, forum, musique, cinéma...-
Sauter vers: