La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pièges & arnaques sur IMvu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuelle

Emmanuelle


Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:47

Cris,
Tu me pardonneras peut-être d'aborder ce sujet (La Gazette étant plutôt orientée positif)...

Mais en parcourant les forums VIP (et anglophones !) d'IMvu, je suis toujours surprise par le nombre de fils qui parlent d'arnaques et autres harcèlements.

Pour faire court, parce que je n'ai pas le temps pour le moment, disons simplement que toutes les promos IMvu sont publiques, ouvertes aux personnes "éligibles" (VIP ou AP ou tout le monde, selon les cas Wink).

Ne vous faites donc pas avoir par des MP plus ou moins douteux ou encore des utilisateurs inconnus - qui viennent même dans les chat rooms, c'est dire !), vous proposant 300 000 crédits affraid ou autres fariboles. Ce sont, bien entendu, des tentatives d'arnaque ou d'hameçonnage.

Evitez aussi les codes promo envoyés par MP, ce sont généralement des fakes.

Bon WE,
Emmanuelle
king
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1389
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: IMVU n'est pas un monde sans danger   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:54

Merci Manu ... je pensais en effet ouvrir un jour une rubrique sur les dangers et arnaques sur IMVU donc tu as bien fait d'aborder ce sujet Smile... en effet on a tous reçu un jour ou l'autre des messages nous invitant a renvoyer un message 20,30..100 fois afin de gagner des crédits. J'ai même essayé à mes débuts et j'ai rien gagné du tout^^.

J'ai aussi entendu parlé de comptes piratés... des hackers existeraient sur IMVU aussi alors prenez garde et évitez de donner vos mots de passe ou numéro de carte bleue ou compte bancaire Smile))

L'arnaque courante aussi ce sont les mecs qui se cachent derrière des avatars de femmes^^... je ne parle pas des Tgirl qui eux ont toujours la sincérité de dire qu'ils sont des hommes. Je parle des mecs qui pour se "faire" des lesbiennes ou bi^^ ou même d'autres mecs^^ se déguisent en femmes. En tout cas la seule chose que je peux dire a ceux qui font ça c'est d'avoir au moins la politesse finalement de ne jamais le dire ou alors de le dire dès le départ c'est affreux de se faire berner mais c'est encore pire de cette façon...

Le pire existe sur IMVU comme IRL... alors soyez vigilant ne vous croyez pas protégés par vos écrans Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
hagenblich

hagenblich


Messages : 122
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : paris

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Re: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:55

en tant que mec, je recois egalement des invits pour me rendre sur tel ou tel site pour matter des photos coquines, atention ceux qui repondent positif peuvent s'attendre a des surprises apres qu'on leur ai demande leur numero cb pour prouver la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1389
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: risque de piratage   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:35

je vous mets ici un message reçu en pv (je rappelle aussi que si vous n'êtes pas inscrit sur le forum je ne réponds pas à vos messages privés^^)

"bonjour je me permet de vous envoyé un message j'ai un petit problème avec une personne j'était dans une room et elle a sorti toute les informations de ma carte mère et autre informations je peut me fait piraté mon compte imvu ? cordialement bonne journée"



Alors mon cher invité un truc comme ça qui arrive ça fait peur^^... tu aurais du signaler immédiatement la personne a imvu en envoyant une copie du chat dans "safety" (voir rubrique "bloquer une personne")

Il existe en effet sur imvu des cas de piratage de compte... la règle biensur ne jamais donner son code et le changer régulièrement, ne pas dilvuguer d'infos personnelles ect... informer imvu des agissements de ce genre d'individus ou alors le fuir très loin^^.
Si on vous pirate votre compte, pensez bien avant a noter la date de votre inscription, votre adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit, vous pourrez récupérer votre compte après vérification par imvu et la procèdure est chiante^^ (voir rubrique sur le help center).


Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
nessazur

nessazur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Re: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:52

je me permet d'ajouté il y as quelque mois d'ici je cherché comme tout le monde je suppose un site pour avoir des credits gratuits j'ai eu la malchance d'avoir rechargé mes credits parce que j'etais en pleins bug et oui ça arrive lol, ce site avait l'air bien, correct etc et bien entendu un sois disant lien imvu, je me suis si ce lien est reconnu par imvu je ne risque rien...

Oui bien sur j'ai fait la demande de VIP et de credit gratuit et bien sur il demande le pseudo et le mot de passe sois disnat cela prenais 24h pour avoir le tout mais il n'as fallut que 1h pour me faire hacker mon credit et le lien est passer direct sur le pulse.

J'ai de suite changer mon mot de passe et fait suivre le message du hackeur sur imvu qui m'as renvoyé mes credits

donc faite attention ne faite que ce qui est sur la HP pour avoir des credits via les lien credits free



Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1389
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Re: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:47

Merci pour ton témoignage Ness eh oui faut faire gaffe le virtuel et le net c'est un monde rempli de méchants^^ et je rappelle la règle première "NE JAMAIS DONNER SON MOT DE PASSE"


Je te mets les liens des sites "officiels" homologués par imvu (lien de référence donné dans le forum imvu), je ne les ai pas tous testé personnellement mais bon je pense qu'ils sont sérieux ceux là^^






Sinon y a tjr IMVU et ses offres Smile pour avoir des crédits :




Bonne journée à vous et faites gaffes à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
nessazur

nessazur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 43
Localisation : Belgique

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Re: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeVen 6 Jan - 3:45

merci cristal etouifaut toujours faire gaffe au sois disant lien reconnu par imvu

en tout cas c'est une bonne gazette et je trouve mon bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
hagenblich

hagenblich


Messages : 122
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : paris

Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Re: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:08

je prend a linewash car pas besoin de paypal, elle loue le service paypal, et un jour j avais acheter pour un autre avatar, immediatement j ai etait prevenu sur mon compte principal d une tentative d achat, apres avoir explique que j ai deux avi ils ont fait le tranfert, ca j ai bien apprecié car la plupart des recelleurs se fichent de savoir a qui appartient la carte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièges & arnaques sur IMvu Empty
MessageSujet: Re: Pièges & arnaques sur IMvu   Pièges & arnaques sur IMvu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièges & arnaques sur IMvu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arnaques de certains dev
» alerte aux arnaques au poses sexe^^
» compte imvu
» Salon IMVU
» les codes IMVU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Coup de main :: Aide Technique Imvu-
Sauter vers: