Je vais essayer d'expliquer simplement^^ comment en quelques découpes faire une robe personalisée.
1/ ouvrir la page wed du shop ou se trouve votre robe a deriver. Jeje je reprends l'exemple de la robe de bibiratsa^^. Cet exemple est bien car la creatrice fournit la map de sa rbe .... les trucs en dessous de sa pub. Donc ici copier coller la seconde images dans vos fichiers; Cest cela qui va nous aider a travailler plus facilement même si en fait on en a pas forcement besoin^^.
En images dans gimp ça donne ça :
A partir de cette image on va travailler la texture car cette image nous permet de savoir ou vont etre appliquées les differentes textures qu'on va mettre.
Dans l'éditor on peut appliquer une texture directement sans l'avoir vraiment bosser cad juste une couleur mais le résultat est pas top^^:
exemple :
2/ Travailler la texture sans changer l'opacité de la robe :
Donc vous prenez l'image de bibirasta et vous la coloriez en tenant compte des zones en vous reperant a son modèle qui montre les seins, les fesses, le cou etc..... pensez a sauvegarder cette image sous un autre nom.
Là j'ai appliqué des couleurs simples pour commencer :
Pensez a tester au fur et a mesure dans l'éditor. Puis je me suis amusée a coller des trucs pour customiser mes couleurs (noeuds, ceinture, lacets)
dans l'édiror je verifie :
Ca commence a avoir un peu plus de gueule même si c'est pas une robe encore trés belle^^ j'avoue j'ai fait rapide là juste pour les explications, à vous de mettre vos talents artistiques en pratiques^^.
Dans ce modèle y a deux mesh la robe et les manches, petit truc pour pour faire disparaitre les manches ici j'ai changer la texture et l'opacité par deux images noires.
3 / Travailler sur la forme de la robe
Notre robe n'est pas si moche et on pourrait la valider et la mettre en vente ainsi mais on peut en fait en modifier un peu la forme :
- on reprend l'opacité de bibirasta et on va la découper :
voila ma decoupe rapide mais efficace
les plus experts pourront faire des decoupes plus sofistiquées biensur. N'oubliez pas une opacité est tjr en noir et blanc, les zones blanches étant celles que les textures recouvrent. Vous pouvez griser certaines zones en plus ou moins foncé qui permettent la transparence. Mais no'oubliez pas que si vous faites une opacité trop osée^^ de mettre votre robe en ap par la suite.
voila le résultat avec ma texture travaillée avant :
A vous maintenant, bon courage et bon dev .....