La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jev

Jev


Messages : 99
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 27
Localisation : IMVU

Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II) Empty
MessageSujet: Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II)   Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II) Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:02

Bonjour !

Je créé ce topic sur le pixelart, bien que pour certains, ce monde et celui d'IMVU n'ont rien en commun, détrompez-vous, depuis maintenant environ 1an, le pixelart est devenu la seconde manière de vendre après le shop, de nombreux créateurs s'y ont mit. (oui je reviens avec mon pixelart, j'nen ai pas encore fini avec lui haha Razz)
J'avais expliqué comment faire pour tenter de publier son pixelart par donations et comment se déroulait l'après-achat (ici). Mais la question qui reste encore, est: comment fais-ton un pixelart? (disons que je commence par la fin et je finis par le début z)

• Avoir une idée précise de ce que l'ont veut, ou une image modèle.
• De la patience, beaucoup de patience.
• Posséder paint ou photofiltre (sachant que photofiltre est plus simple car il y a les calques) [si je ne nomme pas d'autres logiciels, c'est que je n'ai pas ou ne connais pas, en tout cas faire par photoshop est très chiant, pour rester poli]
• Posséder les dimensions exact (20x20 / 20x40 / 40x60..)*
• Le réaliser sous format .png et une fois terminé, le passer en .gif
• Et enfin, posséder du temps, beaucoup de temps.

Un pixelart, est un dessin fait pixel par pixel, clic par clic. Si vous dessinez avec les pixels en concervant néanmoins de belles courbes, c'est du lineart, et pas du pixelart.

Voici un exemple d'effort pour créer un pixelart.
[je tiens à signaler qu'aucuns vols n'est permi, et que cette image possède ses droits]

Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II) Snap_tGXurrzXZf1449946392


Ou sinon, plus simple, l'acheter !
On peut faire un badge par donations comme expliqué dans mon ancien topic, mais on peut aussi acheter l'insigne et le publier nous-même; respectant donc le travail du créateur, il nous appartiendra mais ses crédits seront donc obligatoires. Les prix varient suivant les créateurs et leur façon de vendre leurs oeuvres. John (on va l'appeler John pour éviter d'avoir des noms) vends ses insignes de par la taille de ceux-ci. Un petit 20x20 (alias une case) serait largement moins cher qu'un gros 60x60. Et certains comme ma copine vendent leurs insignes de part leur qualité et le temps passé dessus. Un badge 20x20 avec énormément de détail serait plus cher qu'un 60x60 du style ciel bleu et prairie verte que l'ont fait en une heure de temps.



A noter, que tout comme la création du shop, on ne fait pas du pixelart du jour au lendemain, on ne peut finir un paysage en 2h de temps comme ceux qui pratique depuis des années, et on n'aura pas autant de popularité que celui qui en possède 25. Le pixelart s'apprend, il faut juste s'armer de patience et en avoir envie.


*: Les dimensions se choisissent dans Manage Badge > Create a badge, on obtient donc un prix pour les cases demandées. 20x est la taille d'une case qui est au prix de 100k sans VIP.
Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II) OdkVdx0
(sur cette photo, je possède le VIP, le réel prix étant donc à 800k)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.imhttp://fr.avatars.imvu.com/Jev
 
Pixelart, avant le badge. (création du pixelart, II)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pixelart & Badges
» Créer son badge
» création par akkasshaa
» création lili
» Idée qui a besoin d'avis avant d'être publiée. ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Dev et Créateurs-
Sauter vers: