La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Develloper sur IMVU : Créer un sticker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeMer 9 Juin - 17:29

Develloper sur IMVU : 2ème étape Créer des stickers


Le plus simple sur IMVU c’est la création de sticker… quoique il est plus simple de deriver une room ou une pose finalement^^. Mais bon je commence par ce que j’ai appris en premier lol…
Pour les stickers il n’y a pas besoin de se servir du « previewer » c’est peut être pour cela qu’on apprend à faire des stickers en premier ^^ ça nous permet de nous familiariser avec la page de « submit a product » et l’utilisation de gimp ou photoshop.

1/ se faire un stock d’images sur son ordi que vous créez vous-même ou que vous avez téléchargées sur le net (attention aux copyrights^^) en format jpg, png (fond transparent) ou gif (image animée).
Pour les stickers d’avatar détourés je ferai une rubrique spéciale en expliquant comment moi je fais mais y a plusieurs techniques chacun pouvant venir donner son astuce^^… le détourage d’image nécessite de se familiariser avec gimp ou photoshop

2/ garder l’image que vous voulez mettre en sticker à sa taille normale et l’enregistrer aussi sous un format de 100x80 pixel (largeurxhauteur) ce format est celui obligatoire pour la petite icône qui apparaît dans le shop quand on consulte. Vous pouvez aussi créer une icône différente de l’image du sticker, ça c’est vous qui voyez !^^

3/ Allez sur le shop dans « Sticker » et cliquez sur n’importe quelle image de sticker … une fois le produit ouvert descendez et vous cliquer sur « make sticker » dans la rubrique créator tool… la page « submit a product » s’ouvre et là commence votre travail. Vous pouvez aussi passer par le center education ou vous retrouverez « make sticker » également.

Remplir la page de « submit a product » :

Location : vous choisissez la rubrique dans laquelle vous voulez que votre sticker apparaisse

Product name : vous lui donnez un nom attractif^^

Description : comme son nom l’indique on décrit en anglais^^ … pour ajouter une image dans la description il faut avoir enregistré celle-ci sur Imageshack par exemple et coller ici le code htlm de l’image.

Product rating : soit GA ou AP

Profit : indiquez le profit que vous désirez avoir sur la vente éventuelle de votre sticker (pas trop cher quand même^^)

Catalog icon image : c’est là que vous chargez l’image que vous avez taillée en 100x80 px

Sticker image file: ici on charge l’image dans sa taille normale et c’est cette image qui sera le sticker

Sticker width (optional) et Sticker height(optional): ne rien mettre c’est pour les images flash mais j’avoue que j’ai essayé et ça a bugué^^

Bundlability: au choix pour que le produit puisse faire partir d’un bundle

Keywords/Tags: un mot par ligne afin que votre produit apparaisse quand quelqu’un fait une recherche par mot

Visible: laisser coché si vous voulez que votre sticker se voit dans le shop sinon décochez si vous ne voulez pas le vendre

Et enfin cliquez sur « submit » (le prix que vous coute la création de ce stiker est indiquée à côté)

Une nouvelle page s’ouvre… votre produit doit faire l’objet d’une vérification dans le preview avant de pouvoir etre vendu donc pensez à valider la publication.

Votre sticker est automatiquement mis dans votre inventaire par contre il faut attendre la validation en preview (rapide 20 à 30 minutes max) pour que le produit apparaisse dans le shop.

On peut changer plusieurs fois les options choisies en revenant sur la fiche de « submit product » dans edit product même si le produit a été acheté.

Allez envoyez moi vos créations quand vous aurez réussi que je vous félicite^^ ... Bise de la rédactrice "Cris"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
iiishiii
Invité




Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: voila un essaye   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: essai réussi^^   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:47

iiishiii a écrit:


Bravo tu as réussi a mettre un message ^^ mais bon tu aurais pu parler un peu^^. Bonne journée à toi en espérant que tu trouveras dans ce forum les réponses à tes interrogations si tu en as biensur^^ "Cris"
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
newsdo




Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2011

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeVen 2 Déc - 3:50

On peut changer plusieurs fois les options choisies en revenant sur la fiche de « submit product » dans edit product même si le produit a été acheté.


bonsoir,
J'ai un produit dont je voudrais changer le nom et la photo de présentation. Sommes nous obliger de payer ? ou il y a un autre moins ?

merci d'avance pour votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
jeje95nene

jeje95nene


Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : france

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:19

newsdo a écrit:
On peut changer plusieurs fois les options choisies en revenant sur la fiche de « submit product » dans edit product même si le produit a été acheté.


bonsoir,
J'ai un produit dont je voudrais changer le nom et la photo de présentation. Sommes nous obliger de payer ? ou il y a un autre moins ?

merci d'avance pour votre aide.






Bonsoir Newsdo pour te répondre si tu change ton nom et ton image tu ne repayera pas une nouvelle fois la produit que tu as deja créer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequehistoria.site90.com/
newsdo




Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2011

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeSam 3 Déc - 5:21

Bonsoir Newsdo pour te répondre si tu change ton nom et ton image tu ne repayera pas une nouvelle fois la produit que tu as deja créer




bonsoir,

merci pour ta reponse

donc meme si le prix est marque il ne me debiterons pas ?

currieux qu'ils mettent le montant quand mm ?


Revenir en haut Aller en bas
jeje95nene

jeje95nene


Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : france

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeSam 3 Déc - 6:42

Le montant c'est surtout pour si tu ve retoucher au prix afin de voir combien tu toucherai mais sinon il ne te debiteront pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequehistoria.site90.com/
newsdo




Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2011

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:30

jeje95nene a écrit:
Le montant c'est surtout pour si tu ve retoucher au prix afin de voir combien tu toucherai mais sinon il ne te debiteront pas


super merci

et pendant que j'y suis tu sais faire de la creat pur avec un logiciel 3d ?

car j'ai blender et python (a configurer pour etre compatible imvu) jr ne sais pas faire

encore merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
jeje95nene

jeje95nene


Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : france

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:57

Pour te répondre newsdo il y as eu un sujet pour cela dont voici le lien

https://la-gazette.pro-forum.fr/t206-creer-un-produit

sinon je mettrai bientôt un tutoriel spécial pour créer fait par Akkasshaa pour aider tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequehistoria.site90.com/
newsdo




Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2011

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:39

jeje95nene a écrit:
Pour te répondre newsdo il y as eu un sujet pour cela dont voici le lien

https://la-gazette.pro-forum.fr/t206-creer-un-produit

sinon je mettrai bientôt un tutoriel spécial pour créer fait par Akkasshaa pour aider tous le monde


Super meci beaucoup je vai y regardais
Revenir en haut Aller en bas
newsdo




Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2011

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:46

jeje95nene a écrit:
Le montant c'est surtout pour si tu ve retoucher au prix afin de voir combien tu toucherai mais sinon il ne te debiteront pas


j'ai changer ma photo le nom j'ai vu 0 dans "your prifit" alors j'ai remis se que j'avais mi pour l'original j'ai cliquer soumettre. Surprise le numéro a changer et mon débiter mon compte ??? pourquoi ? et puis je l'annuler et être rembourser ? je n'est pas cliquer sur This product is UNPUBLISHED.
You can see and use it, but other people cannot. Click here to publish it.

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:37

Tu avais cliqué sur "edit setting"? Les modifs sont gratuites normalement Smile

Je rappelle quand on veut modifier un produit (même déjà publié) il y a 3 fonctions :

Si on veut juste changer la tof ou rajouter une grande pub il suffit de cliquer sur "add html description" cela ouvre une page web du produit. Pour modifier le nom ou la catégorie (ga ou ap) il faut cliquer sur "edit setting" ça ouvre le creator et la boite de dialogue de l'editor on valide une fois les modif éffectuées. Pour modifier une texture il faut cliquer sur "edit the product". Tout ça se trouve en bas de la page du produit que vous voulez modifier et c'est gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
jeje95nene

jeje95nene


Messages : 191
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 33
Localisation : france

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeLun 12 Déc - 4:08

je sais pas se qui t'est arriver newsdo mais je te conseil d'écrire a imvu dans help pour essayer de te faire rembourcer et surtout n'oublie pas d'écrire en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliothequehistoria.site90.com/
newsdo




Messages : 22
Date d'inscription : 03/09/2011

Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:00

Cristalouna a écrit:
Tu avais cliqué sur "edit setting"? Les modifs sont gratuites normalement Smile

Je rappelle quand on veut modifier un produit (même déjà publié) il y a 3 fonctions :

Si on veut juste changer la tof ou rajouter une grande pub il suffit de cliquer sur "add html description" cela ouvre une page web du produit. Pour modifier le nom ou la catégorie (ga ou ap) il faut cliquer sur "edit setting" ça ouvre le creator et la boite de dialogue de l'editor on valide une fois les modif éffectuées. Pour modifier une texture il faut cliquer sur "edit the product". Tout ça se trouve en bas de la page du produit que vous voulez modifier et c'est gratuit Smile

ok on tombe sur la mm page sur vuvu il faut sauvegarder et apres on retombe sur la page upload ce que j'ai fait mais mon changer mon numéro et mon débiter ? comme dit jeje95nene je pense qu'il dois y avoir une erreur enfin j’espère

je vais faire se que tu dis jeje95nene faire une réclamation

merci a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Develloper sur IMVU : Créer un sticker Empty
MessageSujet: Re: Develloper sur IMVU : Créer un sticker   Develloper sur IMVU : Créer un sticker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Develloper sur IMVU : Créer un sticker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer un sticker
» Dévelloper sur IMVU : 1ère étape
» Develloper sur IMVU : rooms, furnitures, poses
» j aimerais creer des affaire ou creer des accesoir
» Créer un bundle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Mode et Deco :: Aide pour le Dev ou la Création-
Sauter vers: