Je viens de me voir retirer un produit pour cause de violation de copyrights^^, j'avoue c'était un skin que j'ai pas modifié et que je voulais pour compléter mon outfit "guerrier en armure d'or"^^. J'ai eu le cas aussi avant noël avec des actions danses.
IMVU autorise normalement les dérivations des produits sans qu'on change quoique ce soit, même si je pense que dériver implique qu'on apporte sa touche perso il arrive a tout dévellopeur de dériver sans rien changer comme pour les skins , les poses ou actions....
Il est vrai que certains créateurs spécifient qu'on ne doit pas dériver leur produits sans en changer la texture sous peine de faire un signalement à IMVU! Je pensais que ces créateurs voulaient "faire peur"^^ mais peut être pas et si un créateur signale a imvu c'est peut être considéré comme une violation de copyright.
Quand on voit le nombre de produits qui utilise le nom de marques connues comme chanel, guess, nike ou adidas^^ ou l'image de personnes connues comme M Jackson, lady gaga , bella et cie^^ je me dis qu'IMVU parfois ils ont une notion étrange du "copyright" mais bon ça fera comme avec les musiques, un jour on sera sanctionné et n' aura rien a dire^^. En attendant IMVU aura empocher le fric!^^ (oups pardon je m'égare revenons à nos moutons^^)
Donc je me pose la question de savoir si maintenant cela est toujours autorisé par IMVU de dériver sans rien changer. Je leur ai envoyé un message pour savoir je vous dirai la réponse.
A quoi ça sert qu'un créateur mette son skin, une pose ou une action dérivable s'il veut pas qu'on le dérive?^^