valoux75
| Sujet: Comment créer une belle texture sur GIMP Ven 12 Juin - 15:30 | |
| Bonjour Tout d'abord merci de m’accueillir sur ce forum qui est passionnant! Mon problème, je voudrais réaliser une belle texture pour dériver des vêtements sur imvu. J'ai vu beaucoup de tutos mais je n'arrive pas à obtenir une bonne qualité, mes textures sont floues. Je respecte les dimension qui sont 128*128 ou 256*256 ou 256*512 mais malgré tout je n'obtiens de bons résultats! Je voudrais réaliser une texture léopard ou pailletée. J'ai essayé avec des textures offertes par les créateurs mais la plupart du temps elles sont pour les cheveux. Donc j'aimerais réaliser les miennes mais vraiment je n'obtiens rien de bien ou tout du moins elles n'ont pas un beau rendu sur le vêtement. J'ai même essayé de faire une mosaïque avec un morceau pour voir si mon motif serait plus fin donc plus beau mais cela n'a pas marché. Donc je viens vers vous pour avoir de l'aide. Je vous remercie d'avance!
| |
|
Cristalouna Admin
Messages : 1398 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : ailleurs...
| Sujet: Re: Comment créer une belle texture sur GIMP Ven 12 Juin - 16:28 | |
| | |
|
valoux75
| Sujet: Re: Comment créer une belle texture sur GIMP Ven 12 Juin - 16:33 | |
| | |
|
Cristalouna Admin
Messages : 1398 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : ailleurs...
| Sujet: Re: Comment créer une belle texture sur GIMP Ven 12 Juin - 16:56 | |
| La déformation vient du fait qu'on doit appliquer une texture 2d sur un produit 3d..... imagine les seins hop qui rentrent dans ta texture et la gonfle lol.... le motif est tjr étiré a l'endroit où il y une déformation sur la mesh 3d. Il y a aussi des mesh qui deforment beaucoup même sans le fait que ca soit en 3d, par exemple dirilli dont j'adore les mesh pourtant lol et bien ses mesh déforment horriblement la texture! eurf! Dommages. Alors que Delure bah elle ca déforme pas beaucoup. Ensuite c'est surtout important de remplir l'opacité ou la map par la texture pour que le rendu soit le mieux possible surtout quand il y a des motifs. | |
|
valoux75
| Sujet: Re: Comment créer une belle texture sur GIMP Ven 12 Juin - 17:56 | |
| Merci pour les conseils je vais m'employer à les appliquer, j'aime beaucoup la création, j'aime beaucoup réaliser des textures, s'est difficile mais je suis tenace lol et je prends beaucoup de plaisirs à apprendre et découvrir comment utiliser Gimp, alors je vais continuer à comprendre comment réaliser mes propres textures, et je te tiendrais au courant. Merci beaucoup pour ton forum car en français et aussi clair il n'y en a pas beaucoup | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment créer une belle texture sur GIMP | |
| |
|