La Gazette d'Imvu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette d'Imvu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur imvu...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes series préférées :)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juin - 13:05



Je reviens parler de la série Reign sur la vie un peu romancée à l'américaine de Marie Stuart connue pour être Reine d'Ecosse mais que peu de gens se souviennent avoir été reine de France aussi Smile cette série je l'avais à peine regardée et je m'étais dit que c'était trop gnan-gnan trop ado... le prince charmant un peu trop charmant avec ses bouclettes blondes et la princesse un peu niaise qui sort du couvent lol et puis j'ai re-regardé lol et finalement c'est pas si mal ! les décors sont sympas même si le chateau français n'est pas français mais de pur style anglais  lol par contre il y a un gros budget sur les coiffures et robes de princesses! Smile ... histoire, amours, trahisons, complots, disputes familialles lol je trouve que cette série sait nous captiver finalement... et permet de revoir notre histoire de France et même de l'Europe à l'époque de la Renaissance. Ces américains ils ont quand même le chic de savoir moderniser des sujets qui pourraient être rébarbatifs! bravo ! il y a cette touche d'humour avec une reine et un roi de France qui sont étonnants lol elle machiavélique lui obsédé sexuel^^...
Beaucoup de séries ont été faites sur les reines anglaises je trouve que celle ci est la plus intéressante... ce que j'aime dans cette série c'est peut-être aussi la mise en avant de ces femmes fortes qui ont fait notre histoire aussi et qu'on a souvent oublié! cette série est presque une série féministe finalement j'adore lol






Dernière édition par Cristalouna le Dim 4 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juin - 14:38



Brave new world est une série qui reprend le roman de Aldous Huxley un auteur d'anticipation de la 1ère moitié du 20ème siècle... le titre français est "le meilleur des mondes" on m'en a parlé au lycée dans mes cours de littérature mais j'avoue que je n'ai pas lu le roman, de ces auteurs de science-fiction de l'époque j'ai lu plutot Barjavel que j'aime bien ou regardé les films adaptés des romans d'H.G Wells comme La guerre des mondes ou la machine à remonter le temps...
Alors cette série est fidèle à l'esprit du roman d'Huxley en modernisant un peu ce monde parfait... qui oppose les conditionnés au bohneur et les sauvages Smile... je ne sais pas si j'aime cette série mais elle me permet de savoir à présent de quoi parle le roman d'Huxley lol et que ces auteurs d'anticipation comme on les appelle qui nous prévoient des futurs tjrs angoissants bah parfois ils ont un peu raison.. un monde où on est tous connectés aux autres en permanence, un monde où ceux qui ne vivent pas comme nous sont des "sauvages", un monde où on ne pense qu'à être heureux en se gavant de petites pilulles multicolores^^, un monde où l'on ne pense qu'à s'amuser et coucher avec tout le monde lol bah ça ressemble un peu à notre monde en effet... Huxley avait peut-être bien raison!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes#Pr%C3%A9sentation_du_Meilleur_des_Mondes


La série espagnole Elite est une énièmme série sur des ados au lycée  avec un meurtre sur le dos! je me suis dis "yen a marre" j'ai regardé la 1ère saison et finalement c'est pas mal, c'est un peu caricatural cette opposition "riches-pauvres" "bien éduqués-racailles" "hâtés-croyants"... pour montrer qu'en fait il n'existe pas de gens parfaits lol mais j'avoue que ces espagnols sont forts avec leurs séries, dans celle-ci on retrouve d'ailleurs 2 acteurs de la série Casa de papel. Il y a 4 saisons.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:42



Le Cid, saison 2, est arrivé! je l'aime bien cette série espagnole et ce Jaime Lorente qui joue dans la casa de papel et dans Elite, je trouve qu'il est bon dans ce rôle! C'est un peu violent mais les scènes de batailles sont quand même bien faites alors ce n'est pas GOT mais c'est une bonne série historique romancée puisque le Cid est un personnage de pièce de théatre mais qui a été inspiré par un vrai héros de ces batailles sanglantes que se livraient à ces époques les rois ambitieux et sanguinaires lol . Le réalité historique c'est l'histoire de l'espagne au 11ème siècle et là c'est à peu près respecté... ces frères comme leur père se sont vraiment massacrés pour être seul à régner!


Dans les saisons 2 il y a aussi Motherland : fort salem : la série sur les sorcières à l'armée! j'ai bien aimé la saison 1 j'espère que celle-ci sera bien aussi.



Dernière édition par Cristalouna le Ven 20 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:45



Ripper street c'est une série dans le genre Murdoch mais avec le style de l'aliéniste lol... des policiers qui enquêtent sur des meurtres sordides dans le quartier de White chapell à Londres là où Jack l'éventreur a sévi quelques temps auparavent... ça a l'air bien fait pour ceux qui aiment ce genre de série. Moi je ne sais pas si j'aime encore lol ça m'a l'air un peu trop viril ^^... je veux dire qu'il manque des personnages féminins dans ce trio d'enquêteurs mais bon je n'ai vu qu'un épisode! La série semble avoir bien marché il y a 5 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:21

Alors il parait que cette série est un remake ou reboot enfin une reprise quoi! lol de la série des années 70 et de mon enfance Kung Fu... lol alors cette série est sympathique elle se regarde pour passer le temps, elle vise un public de 12-15 ans à mon avis lol mais elle n'est en aucun cas une reprise de la célèbre série avec David Carradine. Je pense que c'était un grosse erreur de la présenter ainsi car du coup on la compare et on est biensur déçu! Smile Voilà c'est une gentille série avec des acteurs chinois principalement ce qui change pour une fois et elle remet au goût du jour  le Kung fu en version féminine! ce qui est cool du coup lol

La série Kung-fu de 2020 :



et voilà ce qu'était le KUng fu de mon époque lol :



j'aimais bien ce générique et cette série est restée culte surtout pour "petit scarabée" qui devait attrapper la pierre au creux de la main de son maître et à chaque épisode le héros se replongeait dans ses souvenirs au monastère et toutes les leçons de vie que son vieux professeur lui avait enseigné ... c'était trés moraliste en fait comme série lol ça éduquait les jeunes!




Une série trés différente qui aborde une nouvelle fois le problème de l'esclavage aux Etats-Unis, cette période qui a conduit à la guerre civile entre le Nord et le Sud... et qui est à l'origine des  problèmes encore présents dans la société américaine! Alors sur ce thème j'ai adoré Roots bien sur même sont reboot, j'ai adoré Book of negroes, j'ai apprécié la saison 1 de la série Underground, mais j'ai pas compris The good lord bird lol... alors une nouvelle série The Underground Railroad nous replonge dans ces années difficiles où la vie des esclaves était épouvantable et retrouve l'histoire de la ligne de chemin de fer qui a été creusée pour aider à la fuite des noirs du sud vers le nord qui était donc anti-esclavagiste.



Dernière édition par Cristalouna le Ven 20 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:12

Alors il s'avère que les reboots sont à la mode avec plus ou moins de réussite lol j'ai trouvé une série qui reprend celle que j'adorais durant ma jeunesse eh oui je regardais déjà beaucoup de séries à cette époque! Cette série c'est L'île fantastique car avant toutes les séries avaient un nom français lol et donc in english now Fantasy island.



Cette ile fantastique a donc le pouvoir de réaliser vos rêves... mais en fait les histoires dérivaient tjrs sur un problème inconscient que les gens avaient à régler et ils repartaient heureux ou pas ! L'ancienne série a surtout été marquée par les 2 personnages principaux le dandy en costume blanc impécable, cheveux grisonnants et tattoo le nain que j'adorais! Dans cette nouvelle version, l'époque étant au féminisme lol ils sont remplacés par 2 femmes lol... alors la série débute, le thème a l'air respecté mais je crois que les 2 personnages féminins (et pourtant je suis féministe à fond lol) auront du mal a faire oublier le célèbre Mr Roarke et son célèbre Tattoo, mais pour ceux qui n'ont pas vu l'ancienne série cela sera agréable a regarder car l'ambiance de la série semble avoir été respectée.

la série des années 70-80, il y a eu 7 saisons! si vous avez l'occasion regardez là en streaming, c'était sympa même si cela fait un peu vintage lol à présent...




Il y a eu un film récemment qui a été adapté de la série il s'agit de Nightmare Island c'est un film d'horreur en fait lol je l'ai regardé pour voir et ça commence bien et cela finit en navet lol dommages cela aurait pu faire un bon film!

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:03



Alors les séries avec des vampires, je n'en ai regardé aucune lol même Twilight je ne sais pas j'ai pas aimé car je pense que je saturais à l'époque des séries  et films qu'avec des ados Smile...
Mais là je ne sais pas pourquoi j'ai jeté un oeil sur une série qui vise un public pré-ado lol la série "Les hériters de la nuit" ou Heirs of the night puisqu'il faut parler anglais maintenant (lol Molière doit se retourner dans sa tombe!) cette série parle donc de vampires mais des petits lol et du coup c'est assez mignon et ce qui me séduit ce sont les décors qui sont sympas.
Cette série est semble-t-il  l'adaptation d'un roman a succés pour les jeunes Smile c'est bien il faut lire quand on est jeune! Ce qui me gène le format des épisodes de 20 minutes!

Cette série me fait penser à une autre qui ne parle pas du tout de vampires mais qui est un peu dans le même style au niveau déco et son côté fantastique visant un public assez jeune avec une jeune fille en héroïne : A la croisée des Mondes



cette série avait été aussi faite en film qui n'avait pas rencontré le succès espéré et n'avait pas eu de suite du coup... le roman avait bien marché je ne sais pas si la série aura autant de succés. Perso je l'ai abandonnée lol car le scénario ne m'emballait pas même si les décors étaient supers! je ne sais pas mais cette histoire de séparer les enfants de leur animal totem eurf!!! je trouvais cela insupportable et cruel Smile je trouvais cela choquant! oui je sais je suis sensible! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Sep - 14:02



La roue du temps... une série qui sortira le 19 nov! arf va falloir attendre lol perso déjà rien que le titre me donne envie et cette bande-annonce me confirme cette envie Smile... magie, fantastique,pouvoirs aux femmes lol, voyage dans le temps surement vu le titre^^ cette série à tout pour me plaire... à voir!



Je vous informe que la saison 2 de See est sortie. J'ai bien aimé la 1ère saison avec Jason Momoa j'ai aimé ce monde où tous les humains sont aveugles! ... et que les quelques enfants qui naissent en voyants sont pourchassés comme des monstres!^^ J'ai trouvé cela original toute cette revisite de notre façon de vivre si nous étions tous aveugles  et ce monde post-apocalipse redevenu médiéval est bien fait après le bémol c'est que c'est quand même un peu violent lol, Baba Voss il est un sacré guerrier même sans voir !



Dans les nouvelles saisons on a surtout la Casa de papel 5... j'espère qu'ils vont réussir à sortir de cette banque lol eh bah ça déménage cette saison 5 lol après je trouve cela insupportable cette nouvelle manie de couper les dernières saisons en 2 parties.... sachant que la fin ne sortira qu'en décembre!




La suite du Witcher est pour bientot enfin qu'en décembre lol  j'espère qu'elle sera mieux que la 1ère saison qui était un peu chaotique avec des allée et retours dans le temps et l'évolution des personnages en parallèle que peu de gens on compris lol



Dernière édition par Cristalouna le Dim 3 Oct - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:53



Pour les amateurs de séries historiques et de personnages historiques... Léonardo est une série italienne qui retrace la vie de Léonard de Vinci. Alors cela n'a rien à voir avec la la série Da Vinci's demons que j'ai bien aimée même si elle était vraiment "américanisée" lol les 2 premières saisons étaient sympas mais la 3ème j'ai pas tenu le coup dommages! Alors cette nouvelle série sur le génie polymathe Léonard De Vinci (lol j'ai découvert ce mot qui signifie : qui sait pleins de trucs dans diverses matières), elle est bcp plus réaliste c'est un biopic comme on dit en franglais... j'aime bien l'acteur c'est celui qui joue dans Poldark et on retrouve aussi l'acteur qui fait le docteur autiste dans la série the good doctor, en fait il n'est pas autiste en vrai lol
Bon enfin une bonne série sans violence sans effets spéciaux sans rebondissements lol mais une série qui se veut vraie par rapport à la vie de Léonard de Vinci même si la vérité on ne la connaitra jamais... car il y a dans la série quand même un parti pris que léonard est gay lol et végétarien... alors végétarien c'est sûr lol son homosexualité supposée ou sa bisexualité sont surement vraies mais pas prouvées car à cette époque la sodomie était un crime même si l'amour homosexuel à la Renaissance en Italie est assez bien accepté dans les moeurs... puisque l'on redécouvre l'Antiquité et sa liberté sexuelle! Cette série nous permet de mieux connaitre l'intime personnalité de Léonardo et de redécouvrir comment sont nées ses oeuvres d'art immortelles et intemporelles.

je vous remets la bande-annonce de la version américanisée de la vie de de Vinci Smile une façon plus plaisante de réviser son histoire

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Sep - 12:08

Y, le dernier homme est à la base une bd ou comics  (en anglais^^) publiée dans les années 2000, il vient d'être repris en série et j'ai bien envie de découvrir ce monde encore "post virus mortel" qui a tué tous les hommes sauf un!!! Smile.... un Monde que de femmes... avec un seul homme pour repoducteur lol c'est un rêve ou un cauchemard ? ce qui m'étonne c'est que c'est Disney+ qui diffuse cette série qui me semble pas trés adaptée aux enfants Smile .... et qui est digne des romans de stefen king!... après la vision de qq épisodes c'est en effet un peu style stefen king mais en moins flippant lol et le scénario tourne un peu en rond.... sur fond de d'histoire pas trés nouvelle de virus qui a tué la moitié mâle de l'humanité, on trouve les oppositions idéoligiques de l'amérique actuelle avec les plus libérales et les plus radicales et cette absence d'homme lol met peut-être aussi en avant le féminisme... arf mince tous les hommes super intélligents, super dominants qui avaient tous les postes importants sont morts comment on va y arriver sans eux? lol




Foundation est une série de science-fiction à la sauce star war mais en moins bien Smile... les décors ne sont pas mal mais je m'endors un peu sur le scénario.... ces aller-retour avant pendant re avant 10 ans avant 4 ans après 400 ans avant etc etc... c'est un peu confus!^^ à voir si cela s'améliore.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 19:42

Squid game est une série sud coréenne qui cartonne sur netflix! Du coup je me suis laissée tenter.... alors cette série ne laisse pas indifférent on la déteste lol ou on l'adore! Des gens qui ont des problèmes à gogo dans leur vie perso se retrouvent invités à participer à un jeu où ils pourraient gagner des milliards de wons (la monnaie coréenne^^)... et biensur l'intéret de la série c'est que ceux qui perdent sont éliminés mais au sens strict du terme lol on les tue! Alors je ne sais pas si j'aime, j'avoue qu'il y a un côté macabre et malsain à regarder de pauvres gens qui se font massacrer!!! et pourtant cette série est un succès cela montre que les êtres humains sont bizarres lol ce thème n'est pas nouveaux des jeux de gladiateurs modernes cela a été traité dans de nombreux films comme Running Man ou Hunger games, Battle royal etc etc  Koh lanta car à la fin il n'en restera qu'un lol... en série je ne sais pas si cela a déjà été fait. Après le côté morbide de l'histoire  un jeu de massacre dans un décors de cour d'école qui rajoute de la perversité à ce jeu, ce qui me gène un peu c'est la façon de jouer des acteurs coréens, ils ont un côté tjrs un peu surjoué ou trop de mimiques, on n'est pas trop habitué à ce genre. Après je reconnais qu'on a envie de découvrir les jeux et de savoir si le héros va survivre Smile



Alice in borderland est une série qui est un peu dans le même genre, je jetterai un oeil dessus un jour car j'avoue je ne suis pas fan lol mais faut bien se tenir au courant lol




Je trouve dommages à notre époque de matraquer les jeunes avec autant de violence comme de jeunes chiens qu'on exciteraient avec un os Smile... comme si la violence était un truc qui fait ressortir le pire mais aussi le meilleur de chacun quand on y est confronté... perso je voudrais vivre dans un monde en paix je n'ai pas besoin de connaitre la violence pour savoir ce que j'ai de meilleur ou de pire en moi ou je n'ai pas envie de le savoir Smile


Dernière édition par Cristalouna le Ven 22 Oct - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 12:44

J'avais adoré la saison 1 de Why women kill?... bah voilà la deuxième saison j'espère qu'elle sera aussi intéressante. Alors mon avis est que... j'adore lol c'est kitch c'est too much lol mais j'adore vraiment!



Dans les nouvelles saisons on a la saison 3 de Sex education à voir aussi les 2 premières m'avaient séduite. La saison 3 est aussi délirante que les 2 premières lol donc j'adore aussi!^^



On a également la saison 3 de Britania j'aime bien cette série même si elle part en couil... lol trop elle est trop bizarre par moment!



Dans les nouvelles séries il y en a une qui m'attire particulièrement Le symbole perdu d'après le roman de Dan Brown j'espère qu'ils feront la suite avec Da vinci code et Anges et Démons :



La Bréa est peut être une série intéressante même si les critiques la descendent un peu! le synopsys donne envie en tout cas, il y a un petit air de Terra nova.... "Un énorme gouffre s'ouvre au milieu de Los Angeles près du site paléontologique et touristique de La Brea Tar Pits, un vestige de l'ère glaciaire, entraînant des centaines de personnes, de bâtiments et de voitures dans ses profondeurs : cette doline géante crée un portail vers une autre dimension, 10 000 ans dans le passé, et ceux qui sont tombés dedans se retrouvent dans une terre primitive mystérieuse et dangereuse, peuplée d'animaux comme des ptérodactyles qui peuplaient la Terre il y a des milliers d'années, un monde où ils n'ont d'autre choix que de s'unir pour survivre.Le gouffre déchire la famille Harris en deux, séparant la mère et le fils du père et de la fille. "
Alors après avoir visionné qq épisodes je viens donner mon avis Smile... alors ça commence bien, on est entre Terra nova et Voyage au centre de la terre.... mais avec des manques évidents de budget pour les effets spéciaux lol et un scénario un peu bizarre lol bah c'est dommages cela aurait pu être une bonne série! En fait les 5 premières minutes de l'épisode pilote sont travaillées à un excellent niveau.... mais ensuite bah ça ne suit pas!


Il y a une série qui a l'air bien aussi et qui a de bonnes critiques que j'aimerais regarder mais j'ai peur d'avoir peur lol
il s'agit de la série Evil ... des enquêtes sur des phénomènes paranormaux où la science est confrontée à la religion et au surnaturel c'est intéressant!




Arf il va falloir attendre 2022 pour voir House of the dragon le préquel de GOT!!! bah là c'est sure cette série va faire le buzz! en espérant qu'elle sera au niveau de Games of thrones.



En attendant on pourra tjrs se divertir avec la série Tribes of Europa... une version européenne des 100 lol à la place des "crews" on a des tribus dans une Europe qui s'est écroulée... j'espère que ca va être bien car les 100 c'est comme GOT pas facile de faire mieux! Je reviens donner mon avis sur cette série allemande : c'est pas mal mais il manque qq chose je pense qu'on est tellement habitué aux grosses productions américaines que le manque d'effets spéciaux, de créativité dans les décors, les costumes, même le scénario bah on est un peu déçu sur ce genre de série... mais elle se regarde bien y a quand même de bonnes idées lol et le final donne envie de voir la suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:39

Ah enfin la saison 2 du Witcher pour le 17 décembre...




Ah enfin la saison 3 de Dickinson Smile... mais c'est le final! eurf! Sad



Je mets cette série Hawkeyes c'est encore une série Marvel la 250 ème lol je ne les regarde pas mais celle-ci m'a attiré car Hailee Steinfeld joue cette série c'est elle qui est Emilie Dickinson!



Le livre de Boba fett est un spin off de la série mandalorian qui aura bientôt une 3ème saison enfin je l'espère Smile... cette série centrée donc cette fois sur Boba fett semble bien faite mais moi c'est bébé yoda que je veux voir lol



Dernière édition par Cristalouna le Dim 5 Déc - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:33



Losing Alice est une série qui pourrait m'intéresser pour son côté lesbien... je vais voir et je vous en dirai plus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:42

Effondrement est une série de canal+ ... je ne sais pas si celui-ci va se produire mais en tous cas on aura été assez prévenu Smile après c'est comme les gaulois qui pensaient que le ciel allait leur tomber sur la tête... les humains imaginent tjrs le pire des scénarios pour leur avenir et pourtant ils continuent à vivre comme si tout allait bien se passer... un paradoxe sans doute dû à notre soit disant perception de la mort que les animaux n'auraient pas... il ya tellement eu de théories sur la fin du monde qu'on finit par se dire que ce n'est qu'une de plus... mais un jour on finira par avoir raison et le Monde disparaitra Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fin_du_monde

Quand j'étais enfant la fin du monde ou sa destruction c'était la bombe atomique... et des films comme La planète des singes ont marqué mon imagination et au collège on nous passait pour Noêl lol le film "dernier rivage" de 1959 ah je vous jure ça nous fichait les boules cette bombe atomique tjrs prète à tout détruire... il y avait aussi la peur des météorites qui allaient foncer sur notre planète et tout détruire encore....cette fichu peur de l'arme nucléaire ou des astéroïdes ont été depuis surplantées par la peur des virus des pandémies qui anéantiraient les humains ou les transformeraient en zombies... on a aussi la pollution et du coup le changement climatique qui va tous nous tuer qui est devenu aussi un grand thème pour la fin du monde ! Les humains ont vraiment peur de disparaitre ils ont peur encore de la nature qui va se vanger ou d'eux-mêmes et leur insupportables façon de tout détruire...

Bon enfin cette série je ne l'ai pas vu et je ne sais pas si elle me donne envie...

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc - 22:56

Le tour du monde en 80 jours est une nouvelle série qui reprend le célèbre roman de Jules Vernes... c'est une valeur sure lol mais je trouve que cette histoire a été déclinée mille et une fois et que parmi les 70 romans de Jules Vernes il y en a tant qui feraient de superbes séries.



Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:56

Cette série Toi moi et elle ca fait 5 ans qu'elle est sortie et comporte donc 5 saisons! c'est bizarre je ne l'avais pas encore croisée lol alors c'est un sujet presque nouveau le polyamour Smile... peut-on former un trio amoureux? alors le sujet du "trouple" devient assez réccurent dans les séries alors je ne sais pas si c'est la future façon d'aimer en tout cas personnellement je trouve déjà cela bien compliqué à 2 et je pense que je ne pourrais pas vivre à 3... ou alors 2 qui m'aiment lol mais là ca serait de la polygamie!
Bon enfin tous les couples passent par une phase ou ils deviennent plus des amis que des amants et aller voir ailleurs ou rapporter une autre personne dans le couple pour raviver la flamme lol bah je vais regarder cette série pour savoir si cela fonctionne ou pas!...





Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:39

Utopia falls est une série de science-fiction... un futur où les êtres humains ont encore tout détruit et une poignée d'entre eux vivent sous un dôme de verre... des jeunes sont choisis pour une grande compétition... et c'est l'intéret de la série lol pour une fois ce n'est pas pour s'entre-tuer lol mais pour se disputer la 1ère place de danseur ou chanteur... un concours d'artistes en fait! une façon de montrer que l'art est aussi une arme... cela en fait une série originale alors je ne sais pas si c'est bien je ne l'ai pas encore regardé mais bon la petite histoire entre Sage et  Brooklyn me donne envie Smile....je trouve cette série trés bien! lol



Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:46

Un nouveau remake qui me donne envie Sissi est biensur une nouvelle version de  Sissi impératrice avec Romy schneider qui a bercé ma jeunesse... alors comme toutes les reprises je pense qu'il va être difficile de faire mieux mais bon ca donne envie quand même de le regarder et en plus ça passe à la télé lol pas besoin de stream pour une fois! je vous rappelle que c'est l'histoire romancée de la vraie Sissi qui s'appelait Elisabeth Smile et qui fut donc impératrice de l'empire austro-hongrois suite à son mariage avec l'empereur François-Joseph... elle mourut assassinée par un anarchiste italien... sa vie est un véritable roman! je reviens donné mon avis alors je trouve qu'ils ont réussi à donner une nouvelle dimension à cette histoire de Sissi qui avait tellement été marqué par la série de films avec Romy Schneider... ici l'histoire est beaucoup plus sombre, plus réaliste, les personnages même la déco les costumes touts sont plus sombres... l'opposé du faste coloré de la cour impériale des films de Romy schneider! Mais c'est bien justement ils ont su refaire l'histoire sous un autre angle et c'est réussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_de_Wittelsbach



Pour moi c'est quand même Romy Schneider qui sera Sissi à jamais Smile



Dernière édition par Cristalouna le Ven 4 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Jan - 11:22

Faking it est une série en 3 saisons, elle n'est pas nouvelle mais je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais vu lol alors c'est une série que j'adore finalement même si elle est trés "ados" mais leurs amours, leurs sexualités y sont traitées de façon drole et on ne s'ennuie pas... des épisodes courts de 20 minutes mais intenses lol Après c'est beaucoup moins cru que dans Sex education, c'est un peu le même style de série mais en plus soft! Smile









Après chacun se projettera dans le personnage auquel il s'identifie... c'est Amy pour moi Smile



Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:15

Ce n'est pas une série mais une série de films Smile Pirates des caraïbes doit se poursuivre cette année dans un 6ème opus : Pirates des caraïbes , l'héritage de jack sparrow!... la nouvelle c'est que ce film va se faire sans jack sparrow lol ça c'est sure que Johnny Deep on n'en peut plus de le voir bourré sur les tournage... dommages de finir ainsi mais il le mérite bien je ne lui pardonnerai jamais d'avoir trompé et baffoué Vanessa paradis lol



Donc ce dernier film reprend le flambeau de la vie tumultueuse des pirates dans les caraïbes tout cela dans l'univers fantastique de disney en plus... et le pirate principal va être dorénavant une pirate lol bravo j'adore cette évolution! Smile c'est l'actrice Margot Robbie qui va donc redonné à cette histoire un nouveau souffle... j'espère que ca va être bien! Margot Robbie elle est surper jolie lol et elle est célèbre pour avoir interprété le rôle d'Harley Queen... moi je l'ai beaucoup aimé dans son rôle de jane dans le dernier Tarzan de 2016! Elle n'a pas qu'un physique sa filmographie démontre que c'est une actrice performante dans différents rôles!






Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:01

Yellowjackets est une nouvelle série qui marche bien... une sorte de mélange entre lost et Wilds, on reprend les mêmes idées on touille un peu, on ajoute du féminisme, de l'homosexualité, du gore  et on nous refait une série plus moderne .... Smile
Cette histoire de jeunes filles membres d'une équipe de soccer (foot) se retrouvant perdue dans les montagnes canadiennes après leur crash d'avion... elles vont y rester 19 mois à survivre en s'entretuant lol se dévorant même! eurf c'est glauque!^^
L'histoire pourrait être intéressante même si elle n'est pas nouvelle, aprés c'est un éternel retour entre ce qui s'est passé et leur vie actuelle... ça c'est un peu pénible! lol le côté un peu gore me perturbe aussi un peu mais bon il est vrai que ceux qui se sont retrouvés dans ce genre de situation ont déjà eu recours au canibalisme pour survivre!



J'ai jeté un oeil sur la série Kiss me first et je l'ai trouvé bizarre lol surtout déprimante! ces jeunes qui se réfugient dans un monde virtuel génial bon ok ca on le fait tous lol mais qui finissent par se suicider... bon bah moi ça me déprime et cela ne m'a pas donné vraiment envie de poursuivre...



J'ai été attiré par ces 2 séries surtout car elles sont dans les séries avec couple lesbien lol mais bon ce n'est pas l'extase au niveau romance^^

Il va falloir quand même un jour que je regarde The haunting of bly manor car l'histoire d'amour entre filles y est selon ce que j'ai lu trés romantique mais bon le côté film d'horreur ne m'attire pas moi les fantômes ça me fout la trouille depuis mon enfance suite au film "rose mary's baby" lol que j'ai regardé sans être prévenu que c'était un film sur le diable^^ j'avais 10 ou 11 ans et j'en suis restée traumatisée à vie.... surveillez vos enfants lol ce qu'ils regardent surtout!

la bande-annonce me fiche la trouille! lol


je ne regarderais que les vidéos youtube sur le couple de filles finalement cela ne me fait pas peur au moins!!!! Smile elles ont l'air de beaucoup s'embrasser lol mais pas de scènes plus hot à mon avis^^



Dernière édition par Cristalouna le Ven 4 Fév - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:49

La série française Sam est une série sympa que j'aime bien avec cette Sam insupportable qui a tous les défauts lol cela nous rappelle les séries des années 80 comme Pause Café lol mais bon le style a quand même bien évolué et s'adapte même à l'air du temps puisque notre Sam couche même avec une femme dans la dernière saison.... Smile  je trouve que Félicia enfin l'actrice Barbara Cabrita est super jolie et joue un rôle de composition de lesbienne trés crédible dommages qu'elle soit hétéro en réalité ! Smile
Aprés je trouve que cette série a dépoussiéré le genre lol même si je trouve que parfois c'est un peu exagéré et cru... pour une série qui se veut familiale lol cette Sam elle couche vraiment avec n'importe qui^^, elle boit, elle fume, elle jure lol arf ce n'est pas un exemple a suivre mais ca c'est sure que c'est un personnage! Dans la 1ère saison c'etait Malthilde Seigner qui jouait ce rôle c'est elle qui a donné le ton "vulgaire" à ce personnage que Natacha Lindinger a repris avec un peu plus de classe à mon avis Smile
Cette 6ème saison qui se passe donc à présent à la campagne veut relancer la série pour une sorte de suite mais différente lol je trouve cela bien... la campagne revient à la mode et tant mieux!

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:14



ah cela nous rappelle de bons souvenirs Smile voilà plus de 2 ans que l'on attend la suite de la série gentleman Jack qui a été repoussée à cause du Covid!! eurf! bon enfin la saison 2 a été tournée à l'automne dernier et sa diffusion est prévue au printemps ouf! C'est Suranne Jones ( Anne Lister elle même lol) qui la publié sur son instagram Smile
Mes series préférées :) - Page 4 Instag10

Alors j'espère que la saison 2 sera au même niveau que la première cad superbe, extraordinaire, géniale lol j'ai trouvé un truc sur elle c'est qu'en 2019 une plaque a été posée sur les murs de l'église où elle s'est "mariée" avec Ann Walker Smile je trouve cela touchant j'aimerais bien aller me marier de la même façon qu'elles dans cette église lol et je trouve quand même super que l'église ait acceptée qu'une plaque y soit déposée, ils ont même modifié la plaque pour que le terme "lesbienne"  y soit explicitement noté lol... je crois qu'en France on aurait nos extrémistes cathos qui l'auraient arrachée!

Mes series préférées :) - Page 4 Plaque10

Après j'ai un seul regret c'est que tous ces rôles de lesbiennes (Anne Lister, Ann Walker ou Emily Dickinson par ex) magnifiquement joués le sont par des hétéros Smile après je me dis que cela les fera peut être réfléchir sur leur propre condition lol Mais Anne Lister est quand même la première lesbienne moderne connue (il y en a biensur eu d'autres avant mais elle est moderne au sens qu'elle a voulu assumer et afficher son homosexualité)  on aurait pu au moins l'honorée en faisant jouer son rôle par une vraie lesbienne... Smile je me vois bien dans le rôle lol mais bon ça c'est dans mes fantasmes!
Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Cristalouna
Admin
Cristalouna


Messages : 1388
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 55
Localisation : ailleurs...

Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:06

Cette série coréenne The silent sea n'est pas mal... un futur proche où l'eau est devenue une denrée rare et chère où même les mers se sont évaporées eurf! Sad ... une expédition sur la lune pour récupérer des échantillons mystérieux... et un mélange de virus et d'alien lol mais ça se regarde trés bien ça s'améliore même au fur et à mesure des épisodes... car j'avoue que le 1er épisode ne m'a pas convaincu immédiatement lol... l'actrice principale me disait quelque chose en fait elle jouait dans Sense 8 elle s'appelle Bae Doo-na.



Dans les séries de science-fiction j'ai regardé la 1ère saison de la série  Invasion, c'est intéressant aussi un peu dipersé car on suit plusieurs personnages en parallèle dans plusieurs endroits du monde mais j'ai trouvé que ca donnait envie de voir la suite... après on a tellement plus l'habitude d'attendre 1 an lol que je ne sais pas si je m'en souviendrais quans la saison 2 va sortir lol. En résumé c'est une invasion extraterrestre qui se profile à l'horizon avec donc différents personnages qui sont témoins de manifestations étranges et qui sont donc confrontés à cette invasion chacun d'une façon différente... l'intéret ou la nouveauté apporté dans cette série c'est justement de suivre l'évolution de différents personnages à travers le monde c'est une série poly-nationalités lol même si c'est une série américaine pour une fois les héros ne sont pas seulement américains et ça et bien ça change Smile




En flanant sur youtube lol du coup j'ai vu qu'il y avait une série qui va sortir en septembre 2022 (eurf c'est loin!) qui va faire le buzz autant que le prequel de GOT... il s'agit du Seigneur des anneaux... décors spectaculaires ça va marcher à fond lol même si perso je ne suis pas fan de Tolkien.

Revenir en haut Aller en bas
https://la-gazette.pro-forum.fr
Contenu sponsorisé





Mes series préférées :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes series préférées :)   Mes series préférées :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes series préférées :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes séries préférées 3
» mes chaines vidéos préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette d'Imvu :: Histoires d'un jour :: Vos coup de coeur sites, forum, musique, cinéma...-
Sauter vers: